Samba: 2 lecteurs réseaux possible?

Fermé
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 8 mars 2010 à 23:00
newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 9 mars 2010 à 09:21
Bonjour,

J'ai configuré un répertoire de partage dans samba. Les utilisateurs windows se connectent (avec leur login/mp) depuis les postes Windows.

Dans la même config de samba, je souhaite configurer un répertoire donc moi seul à accès dépuis un deuxième lecteur réseau sur mon poste XP. Ceci pour sauvegarder sur le serveur mes fichiers perso.
Problème: Lorsque un lecteur est connecté, impossible de connecter(avec login/mp diffents du premier) le deuxième lecteur au serveur. J'ai le message accès refusé.
J'ai même ajouté le compte utilisateur du premier lecteur dans le groupe utilisateurs du compte du deuxième lecteur avec les droits(rwx), pour ainsi connecter les deux lecteurs réseau avec un même login et mot de passe, toujours rien.

voila ma conf:

# il n' y a pas de nom de domaine, c'est un WORKGROUP
# Dossier perso
[toto]
comment = toto
path = /home/user1/toto
writable = yes
browseable = yes
read only = no
; guest ok = no
available = yes
; public = no
valid users = user1 user2

#partage public
[partage]
comment = partage
path = /home/user2/partage
writable = yes
browseable = yes
read only = no
guest ok = yes
available = yes
public = yes

Toutes vos idées sont les bienvues mêmes les plus farfelues

Crdt

1 réponse

newcomer78 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
9 mars 2010 à 09:21
up
0