Complexe! Ubuntu, grub, vista...,

Fermé
galton37 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 11:06
 jns55 - 10 mars 2010 à 22:34
Bonjour a tous!
histoire assez complexe!
j'ai vista, étant interclassé par la découverte de Linux, je télécharge ubuntu, essaye l'instal sur 2 dd externe diffèrent (l'intal plante sur les deux, soit disant trop vieux ou défectueux
je tente alors l'instal sur une carde SD 8Go, cette dernière ce finalise. Avant de redémarrer j'explore ce nouvel OS, puis redémarre!
là les choses ce corse. En effet, la fermeture de Ubuntu ce passe bien, jusqu'au fameux message si connu "grub loading. error: no such disk grub rescue>" après plusieurs essai via des pour trouver conseil
de problème similaire. le mien ne veux se recoudre. plus les heures passe, plus je me rend compte que mon pc ne peux démarrer sur la SD, que quand je remet DD au boot j'ai toujours le même message, donc ne peux ré accéder a vista, tout comme depuis le menu Ubuntu sur le
CD qui propose l'amorçage avec le DD.

mes questions:
-y a t'il un moyen de revenir a vista? (sachant que j'ai toujours un accès a mes données via "test" Ubuntu
-y a t'il un moyen de viré Ubuntu?
-dois je préférer formater et mettre XP

Asus X71S Series, Intel core2 Duo, CPU T5250 1.5Ghz
vista premium
A voir également:

2 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
10 mars 2010 à 16:42
Dans l'absolu, virer vista ce serais pas con ... Mais bon c'est pas le sujet de la discussion ...
Pour virer ubuntu c'est simple, depuis le live-CD tu lances g-parted, et tu vires tes partitions ext[2,3,4] et ta partition de swap.
Ensuite il va te falloir restaurer ton MBR.
https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/
0