Dual boot sur deux disque dur

Fermé
sadek - 7 avril 2009 à 17:18
 resonade - 11 mars 2010 à 20:40
Bonjour,mon PC contient deux DD
- DD 80 G
-DD 6G
je veux installer KUBUNTU et XP dans l'ordre , comment faire pour assurer l'installation (menu GRUB et ordre d'installation ...ETC)
merci
A voir également:

7 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
7 avril 2009 à 17:21
Commence par installer XP, GRUB sera configuré automatiquement à l'installation de Kubuntu en reconnaissant ton système Microsoft et te proposera le choix au démarrage.

Si tu veux changer le délai d'attente avant démarrage, l'ordre des systèmes dans le menu GRUB ou le système par défaut, il faudra éditer le fichier /boot/grub/menu.lst.
1
bonjour
j'ai installé XP en premier daans 8 G normamlement ,puis quand je lance l'installation de kubuntu il affiche un message (sous dos ) initrid....taper help ...
comme je suis Novice j'ai pas pu reagir ... l'essenciel si j'isole mon DD6g et installer XP dedan puis je le brancher dans le PC (80G kubuntu) est ce que sa va etre detecté (je sais configurer le GRUB) si vous m'aider on line ...merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 avril 2009 à 12:02
bonjourr,
non ça ne marche pas, il ne fautpas debrancher les disques !!
tu installes xp ensuite tu boot sur le cd de linux
a+
0
j'ai fait comme ca hier mais un message (dos) s'affiche (initrid)...je suis novice je sais pas reagir avec ce cas ....quel est la ligne de commande que je dois taper ...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 avril 2009 à 12:23
bonjour,