Restaurer partitions mandriva

Fermé
kyanoss Messages postés 39 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 2 déc. 2009 à 12:06
 kyanoss - 11 mars 2010 à 07:20
Bonjour,
Suite à cette manip dd if=/dev/sda of=/dev/sdb pour cloner mon disque dur, celui ci n'est plus reconnu et je voudrais récupérer mes données.
J'ai bien vu cette page
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#monter-la-partition-en-lecture-seule
mais je n'y arrive pas.
Mon système était monté comme suit
/sda1 7.8 Go
/Swap 3.8 Go
/home sda6 43 G0
/home/sda7 94 Go
J'ai déjà essayé de récupérer des données avec TESDISK mais c'est un vrai fouillis et je ne suis pas sur de tout retrouver.
Si quelqu'un pouvait me donner la ligne de commande précise pour que je puisse remonter les fichiers(supposés EXT3) de ce disque SDB placé dans un boitier externe USB , à partir de mon PC disque SDA cela serait bien cool
Merci Dom
A voir également:

4 réponses

Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 11
2 déc. 2009 à 12:08
alor moi ce que je te propose est plus physique mais marche si tu a un autre pc sous linux ou mac os :) alor ca consiste a demonter le pc de ta amchine le brancher sur un autre en fonction mac ou linux via un cable sata ide et de recup tous ton dd
0
kyanoss Messages postés 39 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2
2 déc. 2009 à 12:14
Bonjour c'est ce que j'ai fait, mais le disque n'apparait pas "monté" et si je vais dans le MCC de mandriva pour le monter je dois le formater c'est à dire perdre toutes mes données
Dom
0
Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 11
2 déc. 2009 à 12:18
ahh merde ... dans ce cas je ne peut vraiment pas t'aider sous mac on a un logiciel qui permet de le fair avec un assistant mais sous linux sorry ...

Et oui mac devien de plus en plus comme windows il se fait avec de moin en moin d'invite de commande
0
J'ai acquis la certitude que le disque est HS, il était déjà fatigué et lors de la copie il a laché, maintenant je cherche une société pour récupérer mes données de façon confidentielle
0