Besoin d'aide emulateur linux

Fermé
MIC795 - 10 mars 2010 à 21:41
 MIC795 - 10 mars 2010 à 21:51
Bonjour, jais besoin de votre aide jais un projets qui est de transformer un vieux pentium 3 que jais en emulateur de classique de jeu vidéo (genesis, nintendo, atarie etc...). Mon matériel que jais un vieux pentium 3 de 500 quelque mhz monté sur une carte mère asus avec port agp et 128 mo de sdram une alimentation 95W un lecteur disquette et un disque dur de 2 go. Ce que je veux faire ses d'installer une distribution de linux la plus légerte possible et les emulateur de jeux dessus. Je métrais les rom de jeux sur des disquette le but est que lorsque je met le jeux dans le lecteur de disquette le jeux démarre automatiquement. Pour éviter d'avoir une interface graphique et éviter de devoir taper des commande pour démarré les emulateur et leur indiquer l'emplacement des rom. Le problème je ne sais pas quel distribution de linux prendre et je ne sais pas si ses possible de programmer les emulateur et linux pour démarré les jeux des qu'il son mit dans le lecteur de disquette, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 mars 2010 à 21:46
Si tu veux du léger une DSL est un bon choix. Quelques paquets intéressants :

dosbox - A x86 emulator with Tandy/Herc/CGA/EGA/VGA/SVGA graphics, sound and DOS                     
fceu - FCE Ultra - a nintendo (8-bit) emulator                                                       
gngb - a Color Gameboy emulator
visualboyadvance - full featured Game Boy Advance emulator
gnuboy-x - X binaries for gnuboy - Game Boy Emulator
nestra - Nintendo Entertainment System emulator
sdlmame - An emulator for many arcade games
basilisk2 - 68k Macintosh emulator
uae - The Ubiquitous Amiga Emulator
vice - The Versatile Commodore Emulator

Bonne chance
0
Merci pour la réponse je donnerais des nouvel de si sa marcher.
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 mars 2010 à 21:49
Ok mais merci de faire un effort sérieux sur l'orthographe, sinon je vais devoir modérer.
0
Je vais faire attention à l'avenir.
0