[Ubuntu Server] - Soucis depuis update

Fermé
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 10 mars 2010 à 14:12
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 mars 2010 à 21:13
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation :
J'ai une solution OCS Inventory + GLPI sur une machine Ubuntu Server 8.04, qui fonctionnait très bien.

Problème :
Depuis l'interface Webmin, j'avais "70 package updates are available".
J'ai donc fais l'update, et depuis, impossible de redémarrer Apache, donc l'interface de GLPI n'est plus accessible.

J'ai remarqué que quand je démarre Ubuntu Server, il y a maintenant une erreur au niveau de PostgreSQL :

Capture d'écran : http://imagik.fr/uploads/222625

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 mars 2010 à 15:12
Commence par tout mettre à jour :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite, copie-colle ton message d'erreur dans google, tu devrais trouver des informations. A mon avis ton fichier de configuration apache2 est faux.

Sauvegarde ta configuration apache2 au cas où et purge ces paquets pour les réinstaller conformément à ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

sudo cp -r /etc/apache2 ~/apache2_old
sudo aptitude purge apache2 libapache2-mod-php5
sudo aptitude install libapache2-mod-php5

Si je peux me permettre aussi, ubuntu 8.04 ce n'est pas ce qu'on a fait de plus récent (certes c'est LTS mais bon...), il serait peut-être temps de commencer à migrer vers une version plus récente :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Bonne chance
0
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
10 mars 2010 à 15:31
Ok merci pour cette réponse complète.

J'avais déjà fais un apt-get update
Par contre apt-get safe-upgrade ne fonctionne pas (l'opération safe-upgrade n'est pas valable)

J'ai purgé apache2 avec la commande que tu m'a donné.
J'ai refait l'installation. Mais aussi bien pendant la purge que pendant la réinstallation, il y a une erreur avec PostgreSQL :

pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied
Error: Could not parse locale out of pg_controldata output
[fail]
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 mars 2010 à 21:13
Par contre apt-get safe-upgrade ne fonctionne pas (l'opération safe-upgrade n'est pas valable

J'ai tapé apt-get ? Ah non, ben c'est pour ça :-) Je t'ai dit, oublie apt-get et utilise aptitude. Ce sont presque les mêmes options mais pas tout à fait. Comme aptitude est mieux, oublie apt-get.

man aptitude

pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied Error: Could not parse locale out of pg_controldata output

Tu as bien mis le "sudo" devant aptitude purge ? oO
0