[Ubuntu Server] - Soucis depuis update
Fermé
GNRhic
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
-
10 mars 2010 à 14:12
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 mars 2010 à 21:13
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 mars 2010 à 21:13
A voir également:
- [Ubuntu Server] - Soucis depuis update
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows update bloqué - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
10 mars 2010 à 15:12
10 mars 2010 à 15:12
Commence par tout mettre à jour :
Ensuite, copie-colle ton message d'erreur dans google, tu devrais trouver des informations. A mon avis ton fichier de configuration apache2 est faux.
Sauvegarde ta configuration apache2 au cas où et purge ces paquets pour les réinstaller conformément à ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
Si je peux me permettre aussi, ubuntu 8.04 ce n'est pas ce qu'on a fait de plus récent (certes c'est LTS mais bon...), il serait peut-être temps de commencer à migrer vers une version plus récente :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Ensuite, copie-colle ton message d'erreur dans google, tu devrais trouver des informations. A mon avis ton fichier de configuration apache2 est faux.
Sauvegarde ta configuration apache2 au cas où et purge ces paquets pour les réinstaller conformément à ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
sudo cp -r /etc/apache2 ~/apache2_old sudo aptitude purge apache2 libapache2-mod-php5 sudo aptitude install libapache2-mod-php5
Si je peux me permettre aussi, ubuntu 8.04 ce n'est pas ce qu'on a fait de plus récent (certes c'est LTS mais bon...), il serait peut-être temps de commencer à migrer vers une version plus récente :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Bonne chance
GNRhic
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
89
10 mars 2010 à 15:31
10 mars 2010 à 15:31
Ok merci pour cette réponse complète.
J'avais déjà fais un apt-get update
Par contre apt-get safe-upgrade ne fonctionne pas (l'opération safe-upgrade n'est pas valable)
J'ai purgé apache2 avec la commande que tu m'a donné.
J'ai refait l'installation. Mais aussi bien pendant la purge que pendant la réinstallation, il y a une erreur avec PostgreSQL :
pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied
Error: Could not parse locale out of pg_controldata output
[fail]
J'avais déjà fais un apt-get update
Par contre apt-get safe-upgrade ne fonctionne pas (l'opération safe-upgrade n'est pas valable)
J'ai purgé apache2 avec la commande que tu m'a donné.
J'ai refait l'installation. Mais aussi bien pendant la purge que pendant la réinstallation, il y a une erreur avec PostgreSQL :
pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied
Error: Could not parse locale out of pg_controldata output
[fail]
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
10 mars 2010 à 21:13
10 mars 2010 à 21:13
Par contre apt-get safe-upgrade ne fonctionne pas (l'opération safe-upgrade n'est pas valable
J'ai tapé apt-get ? Ah non, ben c'est pour ça :-) Je t'ai dit, oublie apt-get et utilise aptitude. Ce sont presque les mêmes options mais pas tout à fait. Comme aptitude est mieux, oublie apt-get.
pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied Error: Could not parse locale out of pg_controldata output
Tu as bien mis le "sudo" devant aptitude purge ? oO
J'ai tapé apt-get ? Ah non, ben c'est pour ça :-) Je t'ai dit, oublie apt-get et utilise aptitude. Ce sont presque les mêmes options mais pas tout à fait. Comme aptitude est mieux, oublie apt-get.
man aptitude
pg_controldata: could not open file "/var/lib/postgresql/8.3/main/global/pg_control" for reading: Permission denied Error: Could not parse locale out of pg_controldata output
Tu as bien mis le "sudo" devant aptitude purge ? oO