Clé Wifi avec Mandriva 2008

labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientôt installer mandriva 2008 sur mon pc et j'ai la wifi pour la wifi j'ai un clé wifi et je voulais savoir si ma clé wifi fonctionne sur mandriva ( c'est une clé wifi qui est livré avec la live boxe)

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Normalement, si elle marche sous windows, elle marchera sous GNU/Linux.

Tu veut de la doc sur GNU/Linux et Mandriva ?
0
labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouais si possible ^^' car la j'ai tester en bootan le cd il détecte pas la clé et ni le câble Ethernet ><
0
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Pourquoi mandriva 2008 et pas Mandriva 2010 http://www.mandriva.com/ ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Il est possible qu'il faille installer des drivers, ce qui n'est pas possible en liveCD.

Sinon, un peu de doc sur GNU/Linux :

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

Mandriva

- Téléchargement
- Installer Mandriva one 2010
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bah pourquoi pas 2010 car j'ai un cd de 2008 tout prêt alors ^^
0
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Pour les mises à jour, la sécurité, la compatibilité...
0

normalement depuis la version 2008 mandriva change de version tout seul donc...
0