Openvpn

Fermé
tata0010 - 10 mars 2010 à 13:20
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 11 mars 2010 à 11:28
Bonjour,
je suis un etudiant ,je souhait d'un staller openvpn sous fedora 10
je trouve une problemme lors de la configuratoin .
quel est les packeges necessaires ?
comment installer open ssal sous fedora 10

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
10 mars 2010 à 14:11
Comme à chaque fois que tu veux installer quelque chose sous linux il faut passer par ton gestionnaire de paquets (yum en l'occurrence) ou un assistant graphique (par exemple yumex dans ton cas).
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Bonne chance
0
Bon jour
je veux bien remercie pour ta repense hier
mais j'ai déjà installer OPENVPN -2.1 sur fedora
mais le problème est l'installation d 'open ssl pour utiliser le certificat RSA pour crypter les login/mots passes
et encore doit installer un serveur RADOIUS pour récupérer ces logins/mots passes .
donc comme première étape si vous avez une idée comment configurer openssl sous fedora 10.c bien de me contacter et merci d'avance...
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
11 mars 2010 à 11:28
Que ce soit freeradius, openradius ou openssl, tout s'installe via ton gestionnaire de paquets.

Ensuite il suffit de configurer chacune de ces applications (en général la configuration ce tient dans /etc/lenomdelapplication) en s'inspirant de tutoriels sur le net pour adapter certains points de configuration à tes besoins.

Sachant qu'en plus, les fichiers de configuration fournis par défaut sont généralement assez remplis et commenté pour s'en sortir assez facilement.
0