Linux sur un disque externe en gardant Vista

Fermé
palake - 10 mars 2010 à 13:08
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 12 mars 2010 à 00:42
Bonjour,
Je possède un ordinateur hp Vista de 32 bits avec 3 Go de mémoire vive.
Je voudrais tout en gardant Vista installer Linux sur un disque dur externe.
Es-ce possible ? Si oui, quelle distribution prendre.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

kubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 mars 2010 à 13:15
Bonjour, pour ma part j'utilise kubuntu qui me permet d'installer sur un disque dur externe.Attention à mettre grub(routine de démarrage) au début de la partition sdb.
0
Merci beaucoup, mais pourrait tu m'expliquer entièrment la démarche à suivre.
0
kubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 mars 2010 à 13:33
Quel système veut-tu ? il y en a plusieurs fedora, ubuntu,mandriva, ect ...
0
Je n'en ai aucune idée, le même que le tien, si il est bien.
0
kubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 mars 2010 à 13:59
Allez sur le site http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= puis dans variante ubuntu choisir kubuntu - Un bureau KDE paramétrable à souhait.Type de processeur : pc standard puis cliquer sur télécharger maintenant en bas de la page pour télécharger l'image iso.Ensuite, il faut la gravez sur un cd vierge (gravez une image au format iso).Redémarrer votre ordinateur en y insérant le cd gravé.Vous serez sur une page ou vous devez choisir la langue.Prenez la langue Français.Si vous voulez essayer avant d'installer allez sur essayer kubuntu sans rien changer ou vous pouvez passez à l'installation.Les premières étapes consiste à choisir la langue,le clavier(prendre azerty),les fuseaux horaires.Après il analyse la table des partitions.Divers choix se présente à vous.Cocher installer sur un disque entier et choisissez le disque dur externe.Après vous devrez insérer les informations du compte(utilisateur,mot de passe...).Après vous aurez un récapitulatif dès étapes que vous venez de faire puis dans autres informations vérifiez bien que la routine de démarrage soit bien sur sdb.Ensuite vous pouvez lancer l'installation.Après redémarrage de votre ordinateur il se peut qu'il ne démarre pas automatiquement sur kubuntu.Vous devriez soit vous rendre dans le bios et dans l'ordre de démarrage choisir DD ou vous avez une touche pour avoir le menu de démarrage et choisir le nom du disque dur externe ensuite appuyer sur entrée et choisir kubuntu 9.10 et profitez de votre nouveau OS.Si à des endroits je n'ai pas été assez clair veuillez me le faire savoir.
0
Merci pour toute ces explications mais avant de me lancer je veux m'assurer de quelque chose :
-si mon disque dur externe n'est pas branché lors du démarage, je démarerai automatiquement sous Vista.
-j'ai d'autres fichiers sur mon disque dur externe, pourai-je les gardés ? Faut t-il que je le partitionne ? Si oui comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:29
Voilà un tuto qui pourra t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
et oui tu dois partitionner avec GParted qui est dans le CD que tu auras gravé d'Ubuntu, tu le fais en live CD
Pour te procurer le CD d'Ubuntu
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Pour bien partitionner
http://www.breizh-ardente.fr/article/les-partitions
0
Execuse mon igniorance mais, j'ai du mal a tout comprendre. Faut t-il que je télécharge avec l'Alternate CD, que je partitionne pendant l'installation...
Pourai-tu me faire un résumé plus court, je comprendrai que tu ai autre chose à faire que de t'occupé de mon cas, du moins, je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:24
Tu dois suivre le 1 er tuto
donc oui tu dois télécharger l'alternate CD
si tu as des données sur ton disque externe , il faut défragmenter avec windows ou un autre logiciel
et partitionner pendant l'installation
suis bien ce 1 er tuto et tout ira bien .

Tiens nous au courant
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 mars 2010 à 00:42
0