Galère avec Unix !!! :'(...
tousamino
Messages postés
12
Statut
Membre
-
linuxnico Messages postés 206 Statut Membre -
linuxnico Messages postés 206 Statut Membre -
bonjour tout le monde!!
enfaite j ai un projet systme à rendre!! programmation C sous Unix
il faut que je fasse une communication entre plusieurs processus qui permettent aux différents utilisateurs de s envoyer des messages format texte!!(en utilisant des tubes nommés)
ceci implique le fait que je dois connecter sur une même machine unix (pas besoin de socket) ces différents utilisateurs!!
j ai essayer d avancer dans le reste du projet mais j arrive toujours pas à faire la connexion!! donc j arrive toujours pas à vérifier si mon programme marche ou pas!!!
j ai fait quelques recherches!!
enfaite j ai essayé ça comme truc juste pour la connexion:
int main(int argc,char**argv[])
{ while(system("./test")){ //mon programme s appelle test.c
printf("l'utilsateur est :%s",system("su"));
exit(1);
}
ça s excute!!il demande le mot de passe !!
et donc a chaque fois que quelqu un lance mon programme je prends son identifiant pour peut être après l utiliser je ne sais pas trop comment j ai pensé a crée le tube nommé avec som identifiant dans le /tmp
j en suis pas sûre!!
je ne sais pas quoi faire après pour me connecter correctement
si vous pouvez m aider svp!!
enfaite j ai un projet systme à rendre!! programmation C sous Unix
il faut que je fasse une communication entre plusieurs processus qui permettent aux différents utilisateurs de s envoyer des messages format texte!!(en utilisant des tubes nommés)
ceci implique le fait que je dois connecter sur une même machine unix (pas besoin de socket) ces différents utilisateurs!!
j ai essayer d avancer dans le reste du projet mais j arrive toujours pas à faire la connexion!! donc j arrive toujours pas à vérifier si mon programme marche ou pas!!!
j ai fait quelques recherches!!
enfaite j ai essayé ça comme truc juste pour la connexion:
int main(int argc,char**argv[])
{ while(system("./test")){ //mon programme s appelle test.c
printf("l'utilsateur est :%s",system("su"));
exit(1);
}
ça s excute!!il demande le mot de passe !!
et donc a chaque fois que quelqu un lance mon programme je prends son identifiant pour peut être après l utiliser je ne sais pas trop comment j ai pensé a crée le tube nommé avec som identifiant dans le /tmp
j en suis pas sûre!!
je ne sais pas quoi faire après pour me connecter correctement
si vous pouvez m aider svp!!
A voir également:
- Galère avec Unix !!! :'(...
- Unix scrabble ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Comment désynchroniser google photo avec galerie - Forum Mobile
- Désynchroniser Google photo sur android - Forum Téléphones & tablettes Android
- Fichier executable unix ✓ - Forum MacOS
- Les documents sur ma clé usb transformés en fichiers unix - Forum MacOS
1 réponse
a mon avis ta demande serait mieux dans le forum programmation, la: https://forums.commentcamarche.net/forum/programmation-3
bonne chance
bonne chance