Aide pour changer mon adresse MAC

maher*91 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt,
je suis sous ubuntu. je veux changer l'adresse mac de ma carte réseau j'ai lu que c'est faisable avec macchanger, je sais bien que la valeur est sur la carte je crois qu' avec macchanger on crée une nouvelle qui sera utilisée au lieu de l'ancienne.
Alors, mon probléme c'est qu'en tapant macchanger -a eth0 une erreur apparait
ERROR: Can't change MAC: interface up or not permission: Operation not permitted
je suis bien en root et j'ai arrëté les services réseaux avant de commencer avec sudo /etc/init.d/networking stop
merci
A voir également:

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
juste par curiosité, pourquoi tu veux changer d'adresse mac ?
0
maher*91 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je fais ça pour un ami je ne lui ai pas demandé pourquoi. pourriez vous m'aider ?
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Ben disons que quand on a le problème ça aide à trouver la solution. Comme ça à brûle pourpoint, je vois pas bien l'intérêt de changer d'adresse mac.

La seule utilisation qui me vient en tête est pour outrepasser les restrictions d'un parefeu ou d'un routeur, donc pour pirater un système.
All software sucks.
Alan Cox
0