Beaucoup de questions sur debian.

Fermé
Vendeange-man-est-là - 28 mars 2010 à 16:43
 Vendeange-man-est-là - 28 mars 2010 à 19:12
Bonjour.
Comme vous avez pu le voir dans le titre j'utilise debian, une installation minimale de lenny plus précisément. J'aimerais avoir quelques renseignements que je n'ai pas encore trouvé:
- Vaut-il mieux utiliser halt ou poweroff (ou OSEF) pour éteindre l'ordinateur en console?
- Mon ordinateur est un vieux portable qui n'a plus de batterie, est-il utile d'utiliser acpid ou puis-je le supprimer au démarrage?
- J'ai lu je ne sais plus où que ces lignes permettent de configurer iptables à empêcher toute connexion sauf locale:

/sbin/iptables -I INPUT 2 -i lo -j ACCEPT
/sbin/iptables -P INPUT DROP
/sbin/iptables -P FORWARD DROP

Comment faire pour n'autoriser que le téléchargement fichiers depuis les serveurs debian avec l'interface ppp0 (je crois avoir vu la réponse dans la documentation debian mais je ne la retrouve plus)?
- Quel lecteur vidéo consomme le moins de mémoire vive?
- J'ai une souris USB qui s'allume quand je la branche à mon ordinateur mais qui ne s'éteint pas quand j'éteint mon ordinateur, peut-on l'éteindre sans la débrancher?
- Est-ce dangereux ou mauvais pour l'ordinateur de le laisser continuellement branché au secteur en sachant qu'il n'a plus de batterie?
Voilà je n'ai pas d'autre question qui me vienne à l'esprit pour le moment. J'espère que vous pourrez m'aider.

2 réponses

Bon ben j'ai déjà trouvé les réponses à mes questions 1 et 4:
- poweroff met hors tension mais pas halt,
- mplayer semble pouvoir être lancé en console et être très léger, je vais tester.

Edit: je me suis trompé en remettant mon pseudo, je suis l'auteur du premier message aussi.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
28 mars 2010 à 18:52
bonjour,
pour ton info tout les programmes de linux peuvent se lancer a partir de la console .
mplayer lui existe avec un gui ou sans
mplayer monfichier.avi
d'autres utilisations
https://www.leunen.com/linux/2009/09/quelques-exemples-dutilisation-de-mplayer-et-ffmpeg/
a+

0
Vendeange-man-est-là
28 mars 2010 à 19:12
Moi quand je parle de console j'entends un des ttys et tous les programmes de linux ne peuvent pas se lancer à partir d'un tty. Mais bon j'ai installé un wm qui me permet de pas swapper au premier logiciel lancé donc ça devrait aller tranquillement. Merci de t'être intéressé à mon sujet! (il reste d'autres questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes, la chasse reste ouverte).
0