Où se trouve le Gestionnaire de matériel ?

Fermé
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 22 mai 2009 à 21:51
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 29 mars 2010 à 17:38
Bonjour,
Je suis nouveau dans le club Ubuntu je viens de l'installé
à première vue c'est très Bo :)
mais quand je télécharge des fichiers => le débit de téléchargement = la moitié du débit que j'avais sous windows
alors je cherche où est le gestionnaire du matériel sous Ubuntu pour configurer le Speed ( 10 multicast) de ma carte Réseau ?
aussi : ya t'il un équivalent à MSN messenger sur Ubuntu ?
et puis question bête : en windows l'executable est ***.exe en Ubuntu ***.???

merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
22 mai 2009 à 23:17
Salut
Pour l'équivalent de "MSN" il y a "aMSN", REGARDE ICI : http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
22 mai 2009 à 23:36
j'ai trouvé un truc mais je sais pas si ca correspond a ce que tu veut

dans la barre ou il y a (" application, raccourcis, système ") il y a aussi une icône avec deux petites télés.
Si tu fait un clic droit dessus tu a " modification des connections" le dedans tu a ta connexion que tu peut modifier mais je ne suis pas aller plus loin, je connais pas assé Linux.
0
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 5
22 mai 2009 à 23:37
Merci Winow , Amsn je lé installé
et pour le gestionnaire de matériel ? où je peus le trouver ?
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
22 mai 2009 à 23:45
je sais pas, je debute sous linux,

j'ai poster plus haut un truc que j'ai vu mais fait gaffe, je sais pas trop ou ça mène
.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mai 2009 à 08:56
bonjour,
tu telecharge sur quel reseau ?
as tu ouvert les ports correctement ?
le probleme avec linux c'est que ce n'est pas une passoire !!!
a+
0
je_suis_nul Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 5
23 mai 2009 à 13:09
Salut Jeanbi
pour le même fichier : le débit de téléchargement sous windows = 58 K/s et le débit sous Ubuntu = 23 k/s
pour tout vous dire : sous windows pour avoir ce débit Max il ma falais regler ma carte réseau à 10 M/s full duplex et non pas 100 M/s ( par défaut) .
Alors je medemande ya t il sous ubuntu un gestionnaire de matériel comme à la windows :)
sinons ya t il des commandes unix pour regler ça ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mai 2009 à 16:00
bonjour,
dans une console
gconf-editor
et regarde comment est configurer ta carte la mienne est bien en full duplex
a+
0
ldnpub Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 17
23 mai 2009 à 22:08
Salut,
Pour repondre à une partie de ta question: windows=.exe ; debian=ubuntu=.deb
Ensuite les chiffres que tu donne ... ne parlent pas trop, en effet la vitesse te telechargement depend de beaucoup de facteurs, pour savoir si ca cloche tant que ca ... fait le test ( au moin 3 fois ) ici: https://www.speedtest.net/ normalemnt ils devraient varier suivant l'heure de la journée et meme le jour de la semaine. mais ca je pense que tu le sais :)
pour le reseau va voire ici http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager
@+

0
ldnpub Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 17
23 mai 2009 à 22:15
Exemple pour Wifi
I. Vérifiez le Bit Rate de la carte :

iwconfig

Si vous voyez Bit Rate=1Mb/s (exemple) alors tapez

sudo ifdown wlan0
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup wlan0

(ou ra0, ou eth0 suivant le nom de votre interface)

Enfin, faites "iwconfig" pour vérifier qu'il vous met bien Bit Rate=54Mb/s . Voilà qui devrait aller mieux!

pour que ca reste permanent: ajoutez dans /etc/rc.local:

sudo ifconfig wlan0 up
sudo iwconfig wlan0 rate 54M

on redémarre et le tour est joué!
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
24 mai 2009 à 01:27
Les extensions sont "indicatives".
Elles n'ont pas de valeur et ne font pas d'un fichier un exécutable.

Par exemple, sous Windows, tu peux créer un fichier texte, le nommer toto.exe au lieu de toto.txt, et non seulement tu peux continuer de le lire avec ton éditeur de texte, mais encore Windows refusera de l'exécuter et dira que ce n'est pas un exécutable !
Si j'essaie d'ouvrir un programme exécutable que j'ai nommé MonProgramme.txt, Windows essaie de l'ouvrir comme si c'était un fichier texte. Pour l'exécuter j'ai besoin de le renommer en .exe !
Autrement dit la bonne exécution d'un programme dépend de son nom de fichier !


Sous Linux, c'est plus simple : Un fichier est exécutable s'il a la permission d'être exécuté. On se moque bien de savoir quel est le nom dudit fichier ! Si on dit "exécute le" à Linux, il essaie de le faire. Et s'il n'y arrive pas parce que c'est un fichier texte, et bien il dira qu'il n'a rien trouvé à exécuter dedans.

En pratique, sous Nautilus (l'explorateur de fichier par défaut dans Ubuntu) regarde un peu les propriétés d'un quelconque fichier.
Tu verras ça : https://imageshack.com/

Pour plus d'information, je te recommande la lecture de Simple comme Ubuntu, mis à jour pour la 9.04, téléchargeable sur le site de Framasoft (section framabooks).
0
Salut,

voici comment accéder au Gestionnaire de périphériques sous Vista, et comment creer un raccourci http://astuces-comment.blogspot.com/...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
29 mars 2010 à 17:38
bonjour,
cela a quel rapport avec la discussion ?
a+
0