Nano avec OpenSUSE.

Résolu
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
Comment éditer un fichier sous OpenSUSE 11.2 KDE ( équivalent de " nano " )
Merci.

11 réponses

Utilisateur anonyme

BIen ça dépend là .. Si tu veux l'éditer avec nano bien tu ouvres une konsole tu tape nano ton fichier à éditer.

Sinon en mode graphique tu as kate et kwrite.

@++ :-)
0
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,
Dans la console, nano n'est pas accepté.
Et comment je procède en mode graphique avec kate et write ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Normalement il est dans les utilitaires si je ne me trompe pas ... désolé je ne suis pas sous ma Gentoo ...

Sinon normalement tu peux tout simplement les installés.

Tu peux regarder ici pour l'installation des logiciels https://fr.opensuse.org/Gestionnaire_de_paquets_YaST
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
dans la console kate lenomdufichier ...
en root
su -
motdepasse
kate lenomdufichier
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour, bon dimanche,
kate ne marche pas sur mon OpenSUSE 11.2 KDE.
kwrite ne fonctionne pas non plus.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
yast
c'est fait pour les chiens !!!
a+
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

zypper in nano
par defaut, sous suse, c'est vi (vim) ...
0

re,
vi ou vim est par defaut dans toutes les distributions
a+
0

Bonjour à tous, bon début de semaine,
Avec vi je n'arrive pas à ouvrir de nouvelle ligne pour insérer du texte.
0

Ça y est, j'ai trouvé, il faut appuyer sur " o " pour ouvrir une ligne sous le curseur.
0