Problème Asus EEEpc sous Linux

Fermé
the-boomer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 15:50
 kiki - 28 mars 2010 à 21:24
Bonjour à tous,

Je possède un Asus EEEpc qui fonctionne sous Linux. J'ai fait une mise à jour de Firefox (avec difficulté) il y a quelques temps, et depuis ce moment là, de très nombreux dossiers sont apparus avec des noms variés en plus des dossiers style "mes documents" etc.

Ce sont des dossiers de programmes on dirait (du style ".openoffice" qui démarrent chacun par un point).
> J'aimerais savoir comment les masquer (à défaut de les supprimer si ce sont des programmes) et si vous savez pourquoi ils sont apparus.

> Autre question (finalement opposée à la première), comment réinitialiser un Asus eeepc, car je compte le revendre.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent dimanche


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il ne faut pas supprimer les dossiers avec un point. Ce sont des dossiers et fichiers cachés qui stockent des paramètres de la session utilisateur : vous pourriez ne plus pouvoir vous connecter.

Il doit y a voir une option dans le navigateur de fichier pour lister les fichiers cachés.

Pour réinitialiser un eeepc, il doit y avoir un petit trou sous la coque, il faut redémarrer le eeepc avec un trombonne dépliés dans le trou : cela va effacer et reinstaller la partition utilisateur (remise à zéro).
Sur les eeepc Linux, il y 2 partitions : une partition système qui reste toujours identique et une partition utilisateur sur laquelle sont enregistrée les modifications.

Sur un eeepc, Ubuntu remix est quand même plus pratique (et surtout plus complet).

Cordialement,
0