Comment installer un fichier .bin

comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutant sur linux, j'ai ubuntu sur ma machine et j'ai installé un gadget, mais pour le faire fonctionner il faut installer un fichier .bin, ça je ne sais pas comment le faire.
Pourriez vous m'aider en me disant je tape quoi exactement dans la console (même pour aller dans un répertoire :( car je suis encore débutant)

Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
Oui il faut installer GCC
http://doc.ubuntu-fr.org/gcc
1
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Non aucun rapport. gcc n'a rien à voir avec le fait de donner des droits en exécution ou non sur un binaire.

Et si tu nous disais quel est ce ".bin" que tu cherches à installer ? Parce que là je sens que tu es sur le point de faire une bêtise ?

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
A priori tu n'as aucune raison d'installer un ".bin", tu es sensé passer systématiquement par ton gestionnaire de paquets. Tu peux pour cela par exemple utiliser synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, dis-nous ce que tu cherches à installer et on en rediscute.

Bonne chance
0
comment_ca_marche?
 
Bonsoir,

En fait j'ai "synaptic" et "adept" sur ma machine et j'utilise le plus souvent le deuxième. Mais le gadget que j'ai installé n'existe pas sur la liste des téléchargements disponibles. C'est un gadget pour les météo, il s'appelle "GoodWeather" je l'ai téléchargé à partir de cette adresse après que j'ai installé "gdesklets" à travers "adept".

http://ubuntu7.canalblog.com/archives/2007/12/31/7399800.html
0
Utilisateur anonyme
 
Si tu tiens vraiment a ton gadget météo, fait le avec conky et le script météo.


conky --> http://doc.ubuntu-fr.org/conky

conky-meteo --> http://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_temps_et_meteo

@mamiemando, je l'aovus avec ma méthode, les script ne vienne pas du gestionnaire de paquet, mais au moins les script non pas de droit admin ^^

@++ : )
0
mephistodiablo
 
Je peux te donner un lien pour installer fichier binaire :
http://residence-eon.tuxfamily.org/05DecompresserInstallerBinaire.html

ça peux peut-être d'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
@mamiemando, je l'aovus avec ma méthode, les script ne vienne pas du gestionnaire de paquet, mais au moins les script non pas de droit admin ^^

Quand les "scripts" sont des parties intégrantes des paquets de ta distribution (comprendre largement testé, vérifié et signé par les mainteneurs) je ne trouve pas ça chagrinant. C'est tout l'intérêt du gestionnaire de paquets. De plus certains ".bin" (typiquement les drivers nvidia) requièrent des droits root donc ta remarque est spécifique à un script. En fait tu n'arriveras pas à me convaincre, désolée ;-)

On peut continuer à en discuter si tu le souhaites, mais plutôt par message privé afin de ne pas noyer le sujet de discussion initial dans un débat philosophique.
0
Giulia
 
Bonjour,
J'essaie d'installer Thunderbird 3.0 sur Ubuntu 9.10 pour ma mère.
En effet, la version 2 de Thunderbird ne convient pas à ma mère (notamment absence d'onglets dans la version 2, alors qu'ils sont présents dans la version 3).

J'essaie également d'installer la version 3.6 de Firefox.

Ces deux logiciels sont téléchargés sur le site de Mozilla.
Une fois que le fichier tar est décompressé, j'accède au dossier pour aller sur le fichier .bin, puis je clique droit sur ce fichier et je choisis "Ouvrir".
Le hic est que le fichier .bin refuse de s'exécuter, alors même que les permissions sont configurées pour qu'un fichier .bin s'exécute.


Je ne sais plus quoi faire :(


=> Que faire ?



Merci d'avance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199
 
salut
la version 3 existe dans toutes les distributions principales. Le tout est de perdre son habitude de windowsien, et trouver le bon dépot à activer.
quelle est ta distrib ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
:-)
J'essaie d'installer Thunderbird 3.0 sur Ubuntu 9.10 pour ma mère. 

http://www.matao.fr/installer-thunderbird-3-sous-ubuntu-karmic-koala/
a+
0
Giulia
 
Comme distrib', j'ai Ubuntu (actuellement Karmic Koala, mais la prochaine version sort d'ici un mois si je ne m'abuse...)

Je vais tester le script, mais si ce n'est pas le cas, existe-il une autre solution ?


Autre chose.
En lançant le fichier Shell (et non .bin), le logiciel s'installe.
Seul hic, c'est que quand je lance Firefox ou Thunderbird, c'est l'ancienne version qui se lance :(

=> Des idées ?
0
Giulia
 
Impossible d'installer ce script parce qu'ils me disent qu'ils ne le trouvent pas :(

Donc pas vraiment d'idée :(
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
re,
si
cd ousetrouvele.bin
a+
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
installer un fichier .bin
chmod u+x lenomdu.bin
./lenomdu.bin
a+
-1
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 
Bonsoir,
J'ai essayé cette commande mais ça ne marchait pas, faut il peut être passer par une autre commande avant celle là??
-1