Problème distribution ubuntu lucid lynx

Fermé
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 6 mai 2010 à 21:51
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 7 mai 2010 à 20:42
config>Windows Vista / Safari 532.5Bonjour a tous !

j'ai un énorme problème avec mon système d'exploitation je m'explique :
je viens de mettre a niveau ma distri karmic koala pour passer a lucid lynx !
déjà un problème une mise a jour ne s'installe pas (linux-image generic)
mais le passage a niveau se poursuit quand même et se finalise !
donc je suis content je redémarre et la j'attend au moins 1min sur le choix (grub..) pour enfin réussir a entrer sur mon pc !
je pensais que s'était a cause du premier redémarrage mais au bout de 5,6 fois c'est toujours la même chose !
sa encore sa va c'est pas très important !
aujourd'hui je le démarre et la je vois que même après la petite musique de démarrage l'écran reste violet pendant 2 minute pour enfin m'afficher mon bureau avec toute les icone disparu !
impossibilité aussi de rentrer dans les dossier, je vois apparaitre en bas une icone "démarrage de file manager" qui vient a chaque fois que je clique sur une icone bref je ne peut plus accéder a mes fichiers et des que je clique sur n'importe quoi sa fige pendant 5 minute donc je vais voir dans le monteur système pour vérifier qu'il n'y a pas d'appli en cours qui bug l'ordi et la je vois que absolument rien n'est en cours a part nautilus qui s'allume des que je clique sur mes dossier ! bref je ne sais plus quoi faire !
je ne suis peut être pas très clair mais j'ai voulu mettre le maximum d'information ! je m'excuse si vous ne comprenez pas certaine chose et vous remercie infiniment de m'accordez un peu d'aide !
cordialement </config>
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A mon avis il doit y avoir des différences dans les fichiers de configuration de Gnome ou quelque chose comme ça.

Essaye avec Ctrl+Alt+F1 (pour revenir à ta session graphique c'est Ctrl+Alt+F7 à F12).
Là tu te connectes et tu crées un utilisateur appelé "toto" (tu peux choisir ce que tu veux) en mode console : "sudo useradd -m -p toto"
Tu lui donne un mot de passe.

A partir de ce moment là revient à ta session graphique, déconnectes toi et reconnectes avec l'utilisateur toto et vérifie si tous les menus sont OK.
Si ca marche, alors revient à la console en mode terminal, rentre dans ton dossier dans /home/, et renomme le dossier .gnome2 : "mv .gnome2 .gnome2.bak".
Quand tu vas te reconnecter en console graphique, Gnome va recréer de nouveaux fichiers de configuration gnome.

=> quand on fait une migration, si le système propose de remplacer les fichiers, il faut toujours accepter.
=> Une migration ne peut pas se faire correctement si on installe des applications manuellement ou si l'on modifie manuellement son système.
0
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
7 mai 2010 à 20:42
je te remercie je vais essayer ca !
c'est vrai qu'a la migration je n'ai pas accepter de remplacer certains fichier par peur de perdre quelque chose !
maintenant je ne referais pas 2 fois la même bourde
je te tiens au courant ! encore merci!
0