Compatibilité Linux

Guydo Messages postés 6 Statut Membre -  
Guydo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un PC tournant sous Millenium (carte graphique RAGE PRO TURBO de ATI, avec 8 Mo, 256 Mo de RAM, 15 Go de disque dur et 700 MHZ de processeur, une vraie bête de course ...)
Je voulais savoir, parce'que après en avoir marre des incompatibilité avec Millenium, si il serait possible de passer à un autre système d'exploitation; j'ai pensé à Linux d'où sa gratuité et par ses nombreux points positifs.
Pensez-vous que Linux ne ramera pas trop sur mon PC ?
De plus, un ami a installé ma livebox SAGEM via ethernet (carte réseau rajoutée) sans CD : pensez-vous que je pourrais refaire la même manipulation sous Linux, et toujours sans CD, et donc si je peux, comment le faire ?

Voilà, merci d'avance,
Guydo
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

je suis pas un professionnel mais je trouve que d'aprés votre configuration c possible avec xubuntu ( pour tout les anciens PC )

bonne chance ;)
1
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

essai aussi PuppyLinux (ou bien ToutouLinux la version francisée)

au fait Linux c'est le nouyeau du systeme sur lequel sont installer des logiciels tel qu'une interface graphique (un bureau et le curseur souris)
, un gestionnaire de fichiers (pour naviguer dans tes dossier et fichiers)
et quelques utilitaires pour la configuration du systeme.

tu as asser de ram pour fonctionner du linux et des logiciels "leger" , parcontre le processeur il faudra le menager (les truc flash comme youtube ... faut pas ce faire d'illusion de ce coté là ca va chauffer a mort)

et si ta livebox est configurée en router tu n'auras qu'a brancher le cable et c'est connecté

sinon je te conseil aussi (si tu as un PC recenr de te faire les dents sur une distribution majeur comme UBUNTU)
Si Xubuntu arrive a marcher chez toi c'est le meilleur moyen pour commencer , tu pourra l'alleger encore plus en installant une interface graphique plus legere comme openbox , fluxbox ou icewm

cordialement
0
Guydo Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Donc déjà mon problème de savoir si mon PC suportera Linux est résolu : l'apparament oui.

Je viens de voir que ma livebox est automatiquement un routeur, donc normalement ça devrait aller.

Je pense donc installer linux, merci à vous,
Guydo
0