A voir également:
- Mandriva powerpack 2010 ou Ubuntu 9.10
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
Salut
Pour ce que j'en sais.
Mandriva est optimiser pour KDE
Ubuntu est optimisé pour gnome.
La gestion des paquets est diferente (rpm contre deb)
Mandriva est une version "de base" alors qu'ubunu est basée sur debian.
Mon conseille : test les deux et prend celle que tu prefere. Avec un /Home separé, c'est super simple.
Pour ce que j'en sais.
Mandriva est optimiser pour KDE
Ubuntu est optimisé pour gnome.
La gestion des paquets est diferente (rpm contre deb)
Mandriva est une version "de base" alors qu'ubunu est basée sur debian.
Mon conseille : test les deux et prend celle que tu prefere. Avec un /Home separé, c'est super simple.
Ubuntu est clairement tournée vers la convivialité et beneficie d'un support international, ainsi que de l'appui d'une entreprise, canonical.
Je ne connais pas mandriva, mais c'est plus ou moins une version française de red hat, non ?
Je ne connais pas mandriva, mais c'est plus ou moins une version française de red hat, non ?
Bonjour,
en commun :
- même noyau
- même interface graphique (Gnome, KDE, XFCE, etc ...)
bref c'est kif-kif !
les différences :
- gestionnaire de paquetages
Mandriva dérivée de la RedHat (paquets rpm)
ubuntu dérivée de la debian (paquets deb)
question : pourquoi spécialement la powerpack ? ...sachant qu'il existe une Mandriva totalement gratuite ...
sinon, choix personnel, je dirai Mandriva ...
:-)
en commun :
- même noyau
- même interface graphique (Gnome, KDE, XFCE, etc ...)
bref c'est kif-kif !
les différences :
- gestionnaire de paquetages
Mandriva dérivée de la RedHat (paquets rpm)
ubuntu dérivée de la debian (paquets deb)
question : pourquoi spécialement la powerpack ? ...sachant qu'il existe une Mandriva totalement gratuite ...
sinon, choix personnel, je dirai Mandriva ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais même version ? Je ne suis pas sur
pas sûr non plus mais rien n'empêche d'installer le dernier noyau stable .....
Par contre, pour gnome et mandriva, je ne sais pas.
je ne sais pas non plus (je suis resté sur KDE pour la Mandriva)
si le choix de l'interface graphique est primordial alors le choix de la distribution Linux sera vite fait ....
pas sûr non plus mais rien n'empêche d'installer le dernier noyau stable .....
Par contre, pour gnome et mandriva, je ne sais pas.
je ne sais pas non plus (je suis resté sur KDE pour la Mandriva)
si le choix de l'interface graphique est primordial alors le choix de la distribution Linux sera vite fait ....
sinon il y a Fedora (basée sur RedHat, paquets rpm) et qui a un bureau Gnome en natif .... si je ne dis pas trop d'âneries ....
Bonjour
entre la One et la powerPack il n'y a pas de différence sur les détections des périphériques. Il y a simplement plus de logiciels (c'est un dvd), des logiciels avec licences payantes, et un service d'aide (par téléphone et mail).
entre la One et la powerPack il n'y a pas de différence sur les détections des périphériques. Il y a simplement plus de logiciels (c'est un dvd), des logiciels avec licences payantes, et un service d'aide (par téléphone et mail).
PowerPack es comparable as mac si on ve avc cest 20 000 application mais Ubuntu 10.04 a mnt le mm principe il se sont bcp a mélioré la dessu est eux il Sont plus de 50 000 applications GRATUITE en plus apres javou ke mandriva sous gnome c génial mais pour linstant il vo mieux att pck le 3 juin mandriva sort sa version 2010.1 en final ^^