Linux Sauvegarde système Acronis

Fermé
julie45800 - 30 août 2008 à 16:31
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 13 mai 2010 à 16:53
Bonjour,

Voilà j'aimerais instaler ubuntu sur mon pc, mais je ne suis pas sur d'y rester...Mon problème est que j'ai actuellement windows XP, j'y ai fait des sauvegardes système avec acronis..

Puis-je instaler linux, et si il y a un problème, booter le cd acronis pour mettre ma partition windows ? (vu que ce n'est pas le même type de fichiers)

Merci

Julie
A voir également:

1 réponse

Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié par Le Gardian le 13/05/2010 à 17:04
Bonjour,
En principe oui.
Il faut voir s'il y a de place pour Linux, une dizaine de giga sont suffisante en général.
Pour gérer la taille de la partition Windows on peut utiliser GParted (system rescue CD , iso téléchargeable).
Note: si vous voulez une partition supplémentaire pour Windows (données) il est préférable de le faire avec Windows.
Ensuite on peut installer Linux: il gère lui même le partionnement, mais il faut le faire en manuel.
Je ne connais pas Ubuntu, mais c'est un système "like Debian". A la fin de l'installation il propose un "boot manager", en général "grub" qui s'installe sur le "mbr".
Perso. j'utilise "lilo" sur la partition "linux"
Pour le boot j'utilise "GAG" pour le boot manager, mais ne fonctionne chez moi qu'avec "lilo" d'où mon choix très personnel.
En cas de problème on peux restaurer le mbr soit avec GAG (iso téléchargeable) soit avec le cd d'installation de Windows (Je n'ai plus la commande exacte en tête! "fdisk /mbr" je crois...)
Si le disque est cassé (ça arrive!) :
Perso je restaure d'abord Windows avec le CD acronis. ATTENTION: le disque doit être vierge, Acronis fait le nécessaire.
Suggestion: le mieux c'est d'avoir un deuxième disque pour ce faire la main. Moi j'ai mis mes disques en rack, comme ça j'ai toujours un disque opérationnel.
Bon amusement.
LE GARDIAN

P.S: vos sauvegardes "acronis" doivent être sur un autre disque, interne ou externe (sur usb ça marche très bien).
0