Win7 et ubuntu 10.14 LTS

Fermé
nokle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - Modifié par nokle le 4/05/2010 à 21:23
nokle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:10
Bonjour, voilà ,
mon problème est que suite à l'inatallation d'ubuntu 10.04LTS j'ai effectué une modification
sur mon disc dur avec gparted pour libérer de l'espace est en alloué à la partition contenant
windows 7. Après redémarrage le choix de l'OS ne se fait plus. Pourtant lorsque je suis sous
ubuntu là ma partition hébergeant win7 est présente et quand je veut y accèdé voilà le message que j'ai;

Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last sector (132359848): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
or a wrong device is tried to be mounted,
or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sda3': Invalid argument
The device '/dev/sda3' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

J'ai essayé de réparé avec CHKDS X : /f avec le disc de récupération mais rien y fait et de meme avec TESTDISC sous ubuntu.
Existe-t-il un moyen d'avoir de nouveau le chois sur l'OS au démarrage ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
Modifié par 321321 le 5/05/2010 à 00:05
Salut,

Pour le choix au démarrage c'est ton grub qui a du prendre un coup, regarde si tu a bien une section windows dans le fichier /boot/grub/menu.lst
chez moi elle ressemble à ça:
# (2) Windows    
title   Microsoft      Windows        XP Pro    
rootnoverify (hd0,0)    
makeactive    
chainloader +1

Si elle n'y est pas il faut la rajoutée, sinon tu peut graver un LiveCD supergrubdisk tu boot dessus et de mémoire c'est le choix "Linux+MBR (auto) :)))" ça va te remettre un grub avec les choix.
https://www.supergrubdisk.org/

Pour accéder à une partition ntfs depuis Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows?s
Arch Linux
0
nokle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 13:10
slt, merci de ta réponse rapide, désolé pour la mienne tardive, donc j'ai effectué les manipulations comme
tu l'a expliqué.Dans /boot/grub le fichier menu.lst n'était pas présent, donc je l'ai ajouté et effectué un vi
et j'y est mis les informations :

# (2) Windows
title Microsoft Windows SEVEN INTEGRALE
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

Mais cela n'à rien fait toujours pareil! Ensuite j'ai utilisé Knopix là pareil pas d'accès au disque partition win 7.
Donc après plusieurs essai non fructueux j'ai réinstallé windows 7.
Le problème était du au partitionnement que j'avais effectué sur la partition win 7, car au final l'espace
du disque est ce qu'il contenait n'était pas proportionnel d'ou le message d'erreur cité la première fois.
Donc utilisez gparted avec prudence, ne pas partitiionné un disque si c'est le 2eme du disque totale!!

Merci.
0