Partition recovery pose problème ubuntu

Fermé
Meister636 - 12 mai 2010 à 21:05
 meister636 - 13 mai 2010 à 01:04
Bonjour a tous,voilà mon problème j'ai besoin d'installer Ubuntu pour divers raisons cependant mon pc ayant été acheté en grande surface (un acer) j'ai Windows 7 d'installer d'origine avec ca partition recovery ainsi que son système fichier plus la partition Data et la partition Windows.Un disque dur ne peux pas gérer plus de 4 partitions je voudrais donc supprimer la partition recovery afin de pouvoir mettre Ubuntu mais y a t-il un moyen de la sauvegarder pour la remettre en cas de panne.Bien sur j'ai les dvd de restauration mais celle ci peux être bien utile en cas de panne.Merci de m'indiquer la marche a suivre pour sauvegarder et supprimer cette partition.

A voir également:

5 réponses

Lionel1200 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 23
12 mai 2010 à 21:30
Je ne peux que te donner cette pise: parted magic. Selon ce site ce site, il y aurait un outil permettant de faire une sauvegarde de tes partitions. Malheureusement je ne saurais pas te le confirmer, je ne l'ai encore jamais fait.
0
merci je vais regarder tout cela mais avant je vais tenter de supprimer ma réparer ma partition DATA et étendre ma partition C:/ vais voir ce que sa donne je vais vous tenir au courant
0
cela n'a pas marché ubuntu ne détecte toujours pas de partition
0
AnonymousLogin
13 mai 2010 à 00:58
Je ne pense pas que la recover pose probleme.

Je l'ai aussi et j'ai pu faire 4 partition en plus de la recover, donc 5, mais comme c'est normalement impossible je pense que la recover n'est pas considéré comme une partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment puis-je faire alors j'ai tout tenté et l'utilitaire de disque reconnait rien
0