Comptabilite MONEY

Fermé
brodeuse50 - 19 août 2009 à 09:33
 mich45 - 24 mai 2010 à 10:05
Bonjour,

J'envisage de changer mon PC actuel qui est sous windows XP pour un PC sous LINUX.

Je tiens ma comptabilité personnelle avec MONEY, que je connais bien et j'aimerais savoir s'il est compatible avec LINUX, et sinon y a-t-il un logiciel equivalent ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
24 mai 2010 à 09:31
J'étais sous MsMoney, je suis maintenant sous KMyMoney sans aucun souci.

Le transfert des données se fait très bien.

L'ergonomie est certes un peu différente, mais tout à fait correcte.

Pas de problèmes d'accents.

3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
19 août 2009 à 09:43
Salut,

Logiciels de comptabilité gratuits - Equivalents à Quicken/Money
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 août 2009 à 11:29
bonjour,
perso j'utilise
gnucash
a+
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:05
Non, il n'y a pas d'équivalent à la hauteur de Money !
J'ai essayé KmyMoney ( il ne reconnaît pas les accents !) et GNU Cash , tu dois exporter au format qif compte par compte et les pertes de données sur des années sont considérables .
Tu as 2 solutions : Maintenir un dualboot XP / Ubuntu comme je le fais .
ou virtualiser XP via virtualbox .
Tu sembles ne pas connaître la distribution Linux qui sera préinstallée ?
Tu devrais plutôt acheter un PC sans OS ( RueDuCommerce par exemple en vend) , tu pourrais y installer ce que tu veux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 août 2009 à 19:15
Non, il n'y a pas d'équivalent à la hauteur de Money ! 

ben dis donc !!!
perso je deteste money
et de plus ce n'est pas en qif mais en ofx/ ou qfx qu'il faut exporter
a+


0
je suis aussi en recherche de logiciel linux qui permette de gérer de manière confortable mes opérations...
après passage en revue de bon nombre de commentaires et installation des principaux protagonistes (grisbi, gnucash, kmymoney et money manager ex), je pense jeter mon dévolu sur kmymoney

un comparatif interessant (j'en ai rarement vu) confirme mon impression:
http://daniel.carrera.bz/2009/02/personal-finance-software/
0
Pour ceux qui aiment MsMoney et qui veulent passer sous Linux, inutile de chercher un autre logiciel aussi complet : Il n'éxiste pas !
Si vous avez Money ( Le CD, j'ai perso 2003 ) installez le sous Wine, ça marche très bien sous Ubuntu, Mandriva, OpenSuse etc. J'ai testé.
Alors pourquoi chercher plus loin ce que l'on a ?
0
Hormis MsMoney sous Wine ( pour ne pas changer les habitudes ! ) je pense que KmyMoney est effectivement la solution. Surtout qu'il fonctionne aussi hors KDE ( j'ai testé sous Ubuntu donc Gnome ). J'avais eu des pb d'accentuation, de point décimal ( et virgule des milliers ) ainsi qu'une traduction approximative. Peut être est ce résolu depuis ?
Bonne compta !
0