Distrib linux inconnues

kurieu -  
 kurieu -
Bonjour, voila, je voudrais savoir s'il y a un avantage quelconque à tourner sous une distro linux totalement inconnue ? je veux dire par là une distro dont le nom n'évoque rien à beaucoups de personnes y comprit des personnes du monde linux, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Les avantages sont spécifiques aux distributions mal-connues ...

Par exemple dyne:bolic est une distrib axée sur le multimédia, stream, et 3D avec beaucoup de logiciels inclus

Après, certains désavantages peuvent véritablement être un frein à l'utilisation.

Notamment au niveau de la compatibilité des paquets qui nécessite des compilations exotiques. Par exemple dyne:bolic est compatible uniquement avec des modules développés pour cette distrib mais et également compatible avec les paquets .deb (ce qui n'est pas valables pour certaines distrib)

En ccl, il faut identifier ses besoins et voir si nativement la distrib peut répondre à l'ensemble de nos besoins, sachant que beaucoup de distrib méconnues sont axées uniquement sur certaines utilisations et il est difficile d'en sortir

A vous de juger

Cordialement

2
Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Tout dépend du support offert par la communauté propre à la distribution.

De quelles distros parles tu ?

:-)
1
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

Si c'est celle-là qui semble la mieux te convenir prends-là.
Tu auras toujours de l'aide sur le site du projet ou de la distribution.

ps : c'est laquelle ?
Google est notre meilleur ami, pardon ennemi !
Je plains les modos de CCM avec tous les lamers, kikoolol, noob qui passent sur ce site.
1
kurieu

Je n'ai pas de distrib particulière en tête, c'est juste que sur distrowatch ya une palanquée de distribs, même du bsd et du solaris, et la majorité à tendance a aller vers les plus populaires ( Ubuntu, fedora, mandriva ), alors que, j'ai testé pas mal de distrib qui venaient du fin fond de l'espace, et 3/4 des dites distrib avaient une reconnaissances matérielle bien superieure à certain géant du monde linux du style Debian , alors je me pose la question, quelle est, en général, l'avantage de tourner sur une distrib inconnue, et je rajouterai meme, PAR RAPPORT A UNE DISTRIBUTION POPULAIRE, voila ; )

PS, merci des réponses ; )
0