Démarrage de Windows impossible
stitchdekinou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stitchdekinou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stitchdekinou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais, jusque hier, ubuntu 9.10 installé dans Windows. Voulant faire un peu de place sur mon disque dur, je l'ai désinstallé par le biais du Desktop CD. Seulement le soucis c'est que maintenant, je ne parviens pas à ouvrir Windows. Au démarrage, le PC affiche un écran noir et ne bouge pas. J'ai pu réinstaller Ubuntu dans sa propre partition grâce au desktop CD et je vois un nouveau GRUB où je peux choisir de démarrer Windows. En le choisissant cette option, je retombe sur l'écran noir. Il semblerait donc que le premier grub ait été mal désinstallé et que mon ordinateur le cherche pour démarrer. Quelqu'un sait-il comment lui faire comprendre que cette version de linux n'est plus installée?
Merci d'avance
J'avais, jusque hier, ubuntu 9.10 installé dans Windows. Voulant faire un peu de place sur mon disque dur, je l'ai désinstallé par le biais du Desktop CD. Seulement le soucis c'est que maintenant, je ne parviens pas à ouvrir Windows. Au démarrage, le PC affiche un écran noir et ne bouge pas. J'ai pu réinstaller Ubuntu dans sa propre partition grâce au desktop CD et je vois un nouveau GRUB où je peux choisir de démarrer Windows. En le choisissant cette option, je retombe sur l'écran noir. Il semblerait donc que le premier grub ait été mal désinstallé et que mon ordinateur le cherche pour démarrer. Quelqu'un sait-il comment lui faire comprendre que cette version de linux n'est plus installée?
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage de Windows impossible
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Le seul bémol c'est que j'ai le cd d'installation de Vista et celui de mise à niveu vers seven. Donc si je veux restaurer seven je dois réinstaller vista. Je l'ai déjà fait pour un autre problème et ça prend beaucoup de temps. Sans compter qu'il faut refaire tous les réglages. J'aimerais m'en passer cette fois...
Bonjour,
Comme l'a dit Topcoder, il te faudrait un CD windows, j'ai déjà eu ce problème auparavant,
A mon avis, le CD vista que tu as devra faire l'affaire même si tu es sous Seven, sélectionne Réparer le système, ça ne réinstallera pas tout le système, mais juste une opération de quelques minutes..
Comme l'a dit Topcoder, il te faudrait un CD windows, j'ai déjà eu ce problème auparavant,
A mon avis, le CD vista que tu as devra faire l'affaire même si tu es sous Seven, sélectionne Réparer le système, ça ne réinstallera pas tout le système, mais juste une opération de quelques minutes..
Je viens d'essayer. Mais ça ne marche pas. Le programme se lance puis me dis qu'il a planté. Quand je vais voir dans le rapport d'erreur il me dit que l'application de réparation est incompatible avec le démarrage du système. Est-ce à cause de seven, du plantage de démarrage ou de la deuxième installation de Ubuntu qui arrive avant le bug de démarrage?
Pitié ne me dites pas que je dois réinstaller vista puis seven.
Pitié ne me dites pas que je dois réinstaller vista puis seven.