Booster Ubuntu avec une clé USB
bren-du-29
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Windows Vista propose une fonction permettant de booster ( accélérer ) son système avec une simple clé USB. Je possède un PC portable avec Ubuntu installé dessus. Je voudrais savoir si ce type d'option est disponible pour cette distribution de Linux, et, si oui, comment s'en servir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Windows Vista propose une fonction permettant de booster ( accélérer ) son système avec une simple clé USB. Je possède un PC portable avec Ubuntu installé dessus. Je voudrais savoir si ce type d'option est disponible pour cette distribution de Linux, et, si oui, comment s'en servir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Readyboost ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Bonjour,
Bien que ce poste est assez ancien, je vais proposez une solution au problème.
Trouvé sur le forum ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111591
Bien que ce poste est assez ancien, je vais proposez une solution au problème.
Trouvé sur le forum ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111591
OK, j'ai des progrès à faire avec mes 126 Mo de RAM ^_^
J'explique ce que je voulais dire en premier post : Lorsqu'on insère une clé USB dans un PC équipé de Windows Vista, le système nous propose au moins deux alternatives : "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" et "Accélérer le système avec ( je ne sais plus quel logiciel intégré )". Je voudrais juste savoir si cette option est aussi disponible sous Ubuntu ( avec un autre logiciel bien sûr ).
J'explique ce que je voulais dire en premier post : Lorsqu'on insère une clé USB dans un PC équipé de Windows Vista, le système nous propose au moins deux alternatives : "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" et "Accélérer le système avec ( je ne sais plus quel logiciel intégré )". Je voudrais juste savoir si cette option est aussi disponible sous Ubuntu ( avec un autre logiciel bien sûr ).
Tu pourra pas faire grand chose -_-" a la limite installe Xubuntu à la place d'Ubuntu mais avec 126 MO de ram, tu va pas décrocher la lune :/
Je ne vois pas comment on peut booster un PC avec une clef USB quand on constate que souvent elles ont une vitesse d'écriture de 3Mo/s...
Linux est déjà bien optimisé "de base". Le mieux est d'avoir sufisamment de mémoire RAM. En général avec 512Mo-1Go c'est parfait.
Cordialement,
Linux est déjà bien optimisé "de base". Le mieux est d'avoir sufisamment de mémoire RAM. En général avec 512Mo-1Go c'est parfait.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, c'est sur que avec 128 mb de ram tu va pas allez loin, je te déconseil de passer a xubuntu, passe plutot a l'interface lxde ( tu perdra aucune donné), moi j'ai ubuntu 9.10 avec 20 giga de disque dure, 384 mg de ram, et 500 Mhz sur mon procésseur, 128 Mb sur ma carte graphique, et je trouve que ma configuration et la minimum vital (du moin pour mes nerf ^^), je te passe l'adresse du lien pour instaler LXDE (tu gardera tout té fichier et dossier et programe, c'est juste l'interface qui change) : http://doc.ubuntu-fr.org/lxde