Restauration automatiser image clonezilla

smx71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kapack Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD automatisé pour restaurer mes images créer via clonezilla,
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai écumé tout les forum en vint....

Lorsque l'on fait une image via clonezilla, il nous donne la ligne de commande suivante permettant " d'automatiser " la prochaine restauration.

/opt/drbl/sbin/ocs-sr -g auto -c -p true restoredisk "nom.de.limage" "nom.du.volume"

Mais que faire de cette ligne de commande ???

Gspr que vous pourez m'aider car la je sèche vraiment...

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

http://clonezilla.org/clonezilla-live/make-live-recovery.php
1
smx71 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si j'ai compris on est forcément obliger d'interagir à un moment ?
et ce fichier batch je le mets ou ?
0
chicano

...avec un serveur clonezilla...
tu crées un fichier vierge sur ton bureau (clique droit créer nouveau fichier)...tu copies cette ligne dans ce fichier (tu mets devant sudo)...tu ouvres un terminal...tu te mets en root puis tu rends ce fichier executable...pour faire le plus simple possible, tu fais un chmod777 "nom du fichier" et tu valides...
tu doubles cliques sur ce fichier...il va te demander si tu vx le lancer dans un terminal, afficher,...tu l'ouvres dans un terminal puis tu mets ton mot de passe root, et il lance un te fait un clonezilla start serveur avec les options inclues dans ce fichier !!!
-1
kapack Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

cette idée m'intéresse, j'essais de modifier un live cd de clonezilla en intégrant une image de partition (ça c'est bon), pour faire un cd bootable d'auto-restauration sans menu. Comme le met plus haut smx71, clonezilla fournit lors de la restauration une ligne de commande du genre :
/opt/drbl/sbin/ocs-sr -g auto -c -p true restoredisk "nom.de.limage" "nom.du.volume"
mais quoi en faire et où la mettre, et est-ce possible sous windows ?
0