Comment installer une webcam

Fermé
mcgyver - 14 nov. 2005 à 18:34
 hanani - 14 juin 2010 à 18:23
bonsoir a tous,

voila, j'aurais voulu savoir savoir comment on installe une webcam logitech quickcam pro 4000 sous suse 9.3 pro.( le plus de details possible svp car je suis novice) merci

merci
A voir également:

6 réponses

coucou à tous,
je n'arrive pas à installer ma webcam.
C'est une webcam normale un peu vieille.
merci d'avance.
1
[Dal] Messages postés 6195 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 1 092
14 nov. 2005 à 19:02
Pas de pb, voilà la procédure :

1. On se documente (Google, Howtos..)
2. On installe
3. Si on a un problème précis et pas de réponse dans la documentation, on pose une question précise sur un forum.

Une recherche rapide sur Google me donne :

http://www.tieno.info/tutorial/webcam/Webcam_Logitech_Quickcam_Pro_4000.html

C'est en français et prévu pour Debian. A priori la seule différence pour Suse est que pour l'installation des paquets du noyau Linux, tu utiliseras Yast au lieu de "apt-get".

C'est loin d'être évident pour un néophyte, car tu vas devoir recompiler le noyau Linux pour ta Webcam USB.

Dal
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
14 nov. 2005 à 19:34
Ouai mais il y a plus simple non? Si il installe spca5xx ca suffit pas?
Il faut recompiler le noyau que si on integre le module dedans il me semble.
Pour mandrake il existe même le RPM. Pour ma quiickcam expresse cela marche bien sauf petit pb de couleur.
bonne chance
0
[Dal] Messages postés 6195 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 1 092
14 nov. 2005 à 19:54
Salut,

Je ne connaissais pas spca5xx, que je découvre grâce à toi :)

Cependant, la Webcam Logitec de notre ami n'est pas mentionnée dans les Webcams supportées par ce module http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html

Il se peut que le module marche, bien sûr... mais c'est à tester.

S'agissant de la recompilation du noyau Linux, tu as raison, la compilation du noyau entier n'est pas nécessaire, il suffit de compiler les modules. C'est, je crois bien, la méthode proposée par le lien que j'ai mentionné.

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikette76 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
25 août 2007 à 17:15
j'ai le meme probleme pour installer ma cam,je ny arrive pas,moi c une phillips SPC710NC si vous avez une méthode se serais sympa assez simple aussi je débute avec linux(sous ubuntu)Merci
0
je vx innstale ma cam mais je ne c pas comment
0