Clavier en qwerty au login d'Ubuntu

Fermé
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 6 févr. 2009 à 01:18
 Nicolarge - 14 juin 2010 à 19:02
Bonjour,
curieusement depuis que j'ai booté sur une distribution live sur clé usb, mon invite de login en mode graphique est en qwerty.
Et celà jusqu'à ce que je sois logué sur ma session. Alors pour entrer mon mot de passe pleins de caractères spéciaux, je vous dis pas la gymnastique d'esprit!
Le plus curieux, c'est que si je bascule en console et que je me logue ainsi, il est en azerty!

mon xorg est correct :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "be"

Comment le remettre en azerty à l'invite de login graphique?

6 réponses

abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
6 févr. 2009 à 14:27
Merci, je n'ai pas gnome et pour kde dans les paramètres du système/Région et langues tout est en ordre, comme l'indique mon xorg.conf.

Seul l'invite de login graphique est en qwerty.

Si quelqu'un a une idée, ça m'amuserait de savoir le pourquoi? En attendant, c'est pas gênant, je me logue en console qui elle est en azerty.
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
6 févr. 2009 à 15:26
J'ai désinstallé et réinstallé kdm et aussi reconfigurer xorg-conf sans succès. Je sèche.
0
Ca m'est déja arrivé plusieurs fois.

La dernière fois, c'est en réinstallant le pilote NVIDIA qui ignore que le monde ne s'arrete pa à la frontière US.
De mémoire, il modifie /etc/x11/xorg.conf ou il faut remettre language=fr
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 avril 2009 à 10:58
bonjour,
et ouvrir le menu de configuration avance gestionnaire de connexion et la mettre français
a+
0
c'est le fichier /etc/default/console-setup qui apparement influ sur la disposition du clavier au login. Il faut juste mettre XKBLAYOUT à "fr" :

XKBLAYOUT="fr"

au lieu de XKBLAYOUT="en"

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le meme probleme sur débian. Au moment du login en mode graphique, et dans tous le mode graphique d'ailleurs. en ligne de commande tous fonction bien. J'ai essayer de changer "xkblayout" mais il été déjà fr.

Bon c pas pour le peu que j'utilise gnome mais c vrai que quand j'y vais c pénible.
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème et c'est bien un problème avec le fichier de configuration xorg.conf.
Dans mon cas j'ai résolu le problème avec un petit coup de system-config-keyboard dans le terminal. Vous re-sélectionnez la langue par défaut fr-latin9. Normalement le fichier xorg.conf est réactualisé avec les bon paramètres de langue. Redémarrez et c'est magique.... AZERTY te revoilà.
0