Clavier en qwerty au login d'Ubuntu
Fermé
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
-
6 févr. 2009 à 01:18
Nicolarge - 14 juin 2010 à 19:02
Nicolarge - 14 juin 2010 à 19:02
A voir également:
- Clavier en qwerty au login d'Ubuntu
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Dessin clavier zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Changer clavier qwerty en azerty clavier bluetooth ✓ - Forum Clavier
- Signe superieur sur clavier qwerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Arobase clavier qwerty ✓ - Forum Windows
6 réponses
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
24
6 févr. 2009 à 14:27
6 févr. 2009 à 14:27
Merci, je n'ai pas gnome et pour kde dans les paramètres du système/Région et langues tout est en ordre, comme l'indique mon xorg.conf.
Seul l'invite de login graphique est en qwerty.
Si quelqu'un a une idée, ça m'amuserait de savoir le pourquoi? En attendant, c'est pas gênant, je me logue en console qui elle est en azerty.
Seul l'invite de login graphique est en qwerty.
Si quelqu'un a une idée, ça m'amuserait de savoir le pourquoi? En attendant, c'est pas gênant, je me logue en console qui elle est en azerty.
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
24
6 févr. 2009 à 15:26
6 févr. 2009 à 15:26
J'ai désinstallé et réinstallé kdm et aussi reconfigurer xorg-conf sans succès. Je sèche.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
9 avril 2009 à 10:58
9 avril 2009 à 10:58
bonjour,
et ouvrir le menu de configuration avance gestionnaire de connexion et la mettre français
a+
et ouvrir le menu de configuration avance gestionnaire de connexion et la mettre français
a+
c'est le fichier /etc/default/console-setup qui apparement influ sur la disposition du clavier au login. Il faut juste mettre XKBLAYOUT à "fr" :
XKBLAYOUT="fr"
au lieu de XKBLAYOUT="en"
a+
XKBLAYOUT="fr"
au lieu de XKBLAYOUT="en"
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'ai le meme probleme sur débian. Au moment du login en mode graphique, et dans tous le mode graphique d'ailleurs. en ligne de commande tous fonction bien. J'ai essayer de changer "xkblayout" mais il été déjà fr.
Bon c pas pour le peu que j'utilise gnome mais c vrai que quand j'y vais c pénible.
Bon c pas pour le peu que j'utilise gnome mais c vrai que quand j'y vais c pénible.
Bonjour,
J'ai eu le même problème et c'est bien un problème avec le fichier de configuration xorg.conf.
Dans mon cas j'ai résolu le problème avec un petit coup de system-config-keyboard dans le terminal. Vous re-sélectionnez la langue par défaut fr-latin9. Normalement le fichier xorg.conf est réactualisé avec les bon paramètres de langue. Redémarrez et c'est magique.... AZERTY te revoilà.
J'ai eu le même problème et c'est bien un problème avec le fichier de configuration xorg.conf.
Dans mon cas j'ai résolu le problème avec un petit coup de system-config-keyboard dans le terminal. Vous re-sélectionnez la langue par défaut fr-latin9. Normalement le fichier xorg.conf est réactualisé avec les bon paramètres de langue. Redémarrez et c'est magique.... AZERTY te revoilà.