Wifi sur Mandriva

lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -  
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus (Mandriva 2007.1 - elle me sert déjà pour le filtre dansguardian). Le but étant de couvrir l'établissement avec un signal correct et de pouvoir filtrer les accès à Internet par adresse physique MAC.

Avant tout je voudrais préciser que je ne suis pas totalement linuxien (j'y viens petit à petit) mais que je viens du monde cro$oft (avec ses drivers etc.), donc ...
De plus je n'ai pas de formation réseau à proprement parler ... il y a certainement des choses qui m'échappent.

Quel matériel utiliser pour être compatible avec Mandriva 2007.1 ?
Serait-il possible de couvrir une zone de 150m de diamètre sans payer trop cher ?
Puis je cumuler un amplificateur, et si c'est le cas que me conseillez vous ?
Est ce possible de spécifier que telle machine ne peut se connecter que de 07h00 à 22h30 et qu'une autre peut se connecter en permanence ?
Le paramétrage est il complexe ou s'apparente t-il aux commandes comme crontab ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, parce que c'est un projet et que si ça coûte trop (surtout financièrement), je devrais abandonner mes rêves d'amélioration...

Cordialement
lnj

2 réponses

Utilisateur anonyme

Question à 2 balles pourquoi la 2007.1 alors qu'il y a eu :

2008,2008.1,2009,2009.1,2010, et 2010.1 qui est entrain d 'être finalisé ?
tu aura très probablement une meilleure détection de ton wifi (entre autre)
1
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur 62

Euh oui ... c'est une bonne question ...

Ben il faut dire que le serveur est installé depuis le début en 2007.1
Peut on upgrader plutôt que de réinstaller ? Parce que bon là j'ai pas trop le temps de refaire la config et même déplacer les fichiers de l'un à l'autre j'ai trop peur qu'il manque le truc qui fait marcher.

De plus est ce que dansguardian est compatible avec 2010.1 ?

La transe c'est l'immensité de l'intime...
-1