Wifi sur Mandriva

lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -  
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus (Mandriva 2007.1 - elle me sert déjà pour le filtre dansguardian). Le but étant de couvrir l'établissement avec un signal correct et de pouvoir filtrer les accès à Internet par adresse physique MAC.

Avant tout je voudrais préciser que je ne suis pas totalement linuxien (j'y viens petit à petit) mais que je viens du monde cro$oft (avec ses drivers etc.), donc ...
De plus je n'ai pas de formation réseau à proprement parler ... il y a certainement des choses qui m'échappent.

Quel matériel utiliser pour être compatible avec Mandriva 2007.1 ?
Serait-il possible de couvrir une zone de 150m de diamètre sans payer trop cher ?
Puis je cumuler un amplificateur, et si c'est le cas que me conseillez vous ?
Est ce possible de spécifier que telle machine ne peut se connecter que de 07h00 à 22h30 et qu'une autre peut se connecter en permanence ?
Le paramétrage est il complexe ou s'apparente t-il aux commandes comme crontab ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, parce que c'est un projet et que si ça coûte trop (surtout financièrement), je devrais abandonner mes rêves d'amélioration...

Cordialement
lnj

2 réponses

Utilisateur anonyme

Question à 2 balles pourquoi la 2007.1 alors qu'il y a eu :

2008,2008.1,2009,2009.1,2010, et 2010.1 qui est entrain d 'être finalisé ?
tu aura très probablement une meilleure détection de ton wifi (entre autre)
1
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur 62

Euh oui ... c'est une bonne question ...

Ben il faut dire que le serveur est installé depuis le début en 2007.1