Ubuntu et mot de passe

gossedu972 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème . Récemment j'avais des problèmes avec windows puis j'ai voulue installer ubuntu mais après avoir sélectionné installer ubuntu il veut que je mette une authentification et un mot de passe mais il me mais à chaque "Echec d'authentification" .
Pouvez m'aidez ??
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

essaye root / root
0
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   66

à partir de quels moments vous demande t-il cette authentification ? vous avez installé ubuntu ?
0
gossedu972 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Slt root / root ne marche pas et je n'ai pas encore installer ubuntu c'est au moment ou je sélectionne intaller ubuntu après le sigle d'ubuntu qui se charge puis ya marqué ubuntu puis il faut que je sélectionne se connecter après je doit mettre le mot de passe et l'authentification .
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Sous ubuntu il n'y a (normalement) pas d'utilisateur root. Il faut sudoer (si tu en as le droit) L'utlisateur créé lors de l'installation a ces droits. Quand il t'est demandé de t'authentifier, tu donnes ton mot de passe utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   66

root y est mais après l'installation sudo ne fait que te permettre d'utiliser ses droit mais cela n'est pas le problème

votre pc à été acheté récemment ? quel est le constructeur ?
0