[Ubuntu 10.04] Gros problème d'autorisation

Fermé
duddy67 - 14 juin 2010 à 07:58
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 14 juin 2010 à 15:12
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE.
Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par
la version 0.9.7, j'ai un pb d'autorisation
Si j'insers une clé usb ou un cdrom j'ai un message qui me dit
"Not Authorized".
Leurs icones apparaissent bien dans Pcmanfm mais si je clique dessus
j'ai toujours ce message.
Je peux toutefois monter ces périphérique en root dans la console mais
c'est un peu dommage.
J'ai bien sûr tenté pas mal de trucs

- modifié les fichiers policykit (remplacé les no par yes)
- rajouté des options pour le démarrage de LXDE et Pcmanfm

Mais rien n'y fait. Toujours ce foutu message.

J'ai aussi modifié fstab pour le montage du cdrom:

/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user, noauto,exec,utf8 0 0

Là ça marche. Quand j'insert un cd, un panneau me demande si je veux visualiser le contenu du cd dans Pcmanfm.
Par contre lorsque je fais un clique droit sur l'icone du cd dans Pcmanfm pour éjecter le
périphérique, j'ai à nouveau le message "Not Authorized".
Ce qui est très bizzare car l'option user permet à l'utilisateur de monter et démonter
le périphérique.

J'ai l'impression qu'il y a un pb de droit au niveau du montage automatique mais
je n'arrive vraiment pas à voir où.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

A voir également:

7 réponses

moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
14 juin 2010 à 08:37
Heu et si tu va voir dans utilisateur et groupe et si tu vérifie que ton compte et bien toujour dans administrateur et que tu as l'autorisation de monter des disques par exemple ?
0
Tu pourrais me dire comment vérifier ça en ligne de commande ?
0
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
14 juin 2010 à 08:58
Heuuu pour aller plus vite système ---> administration --> utilisateurs et groupes ensuite clique sur ton compte tu fait paramètre avancé tu entre ton mot de passe ensuite tu va dans autorisation et tu regarde .
Ensuite tu va dans gérer les groupes tu cherche admin tu fait propriéter et la tu regarde si tu es dedans .
0
LXDE n'a pas de gestionnaire graphique pour l'administration.
Je dois passer par la console.
0
J'ai installé gnome-system-tools pour avoir une gestion des users en mode graphique.
Donc après vérification il se trouve que j'ai les droits appropriés pour accéder
aux périphériques (clé usb, cdrom).
Aussi je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours ce p... de message "Not Authorized" à chaque fois que j'insert une clé ou un cd.
Serait ce un bug ?

Please help !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juin 2010 à 14:00
clique droit sur les fichier apr exemples et regarde qui est le propriétaire on sai jamais
0
Vu que je suis obligé de monter le périph en root pour accéder aux fichiers, le
propriétaire est forcément root.
Mais ça n'explique pas où se situe le blocage lors de l'automount.

Une idée ?
0
14 juin 2010 à 15:12
0 idée je me rappelle avoir déjà eu se problème mais comment j'ai fait je me rappelle pu j'avais touché a tout
0