Droit création mais pas suppression

Devether Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un utilisateur A sur mon serveur linux afin qu'un script puisse copier des fichiers dans le dossier /home/A/test.

Je voudrais que mon utilisateur A ai le droit de lire/copier des fichiers dans /home/A/test mais qu'il n'ai pas le droit de les supprimer ni de supprimer le dossier test.

Est-ce possible ?
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Tu donnes le droit de lecture, éventuellement d'exécution, mais pas celui d'écriture (interdit de créer, modifier ou supprimer)
0
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

tatou_38 is right, chmod avec r (pour lecture) et eventuellement x (execution)
Soit 4, ou 5 pour l'utilisateur ^^
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Quelle est l'intérêt de répéter les réponses ?
0
Yohan_ Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

C'est un complément de réponse étant donné que tu ne donnes aucune commande ni rien.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Avec la gestion simple des droits je ne pense pas que ce que tu veuilles soit possible ;-\

Voir du côté des ACL ;-))
0