PC Windows / Linux
Utilisateur anonyme
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J'ai un pc avec 2 disques durs.
J'ai installé Ubuntu sur 1 disque et ensuite j'ai installé Windows xp sur l'autre.
Le problème est que lorsque j'ai essayé de redémarer sous linux ( F8 + choix du disque dur avec linux) il ne trouve aucun système je pense car il y a juste un trait d'union qui clignote.
j'ai essayé d'enlever le disque dur avec windows mais il y a toujours le même problème.
Pour info si besoin :
- ASUS P5QD Turbo
- Intel Core 2 Duo E8400
Merci d'avance,
Cliff.
J'ai un pc avec 2 disques durs.
J'ai installé Ubuntu sur 1 disque et ensuite j'ai installé Windows xp sur l'autre.
Le problème est que lorsque j'ai essayé de redémarer sous linux ( F8 + choix du disque dur avec linux) il ne trouve aucun système je pense car il y a juste un trait d'union qui clignote.
j'ai essayé d'enlever le disque dur avec windows mais il y a toujours le même problème.
Pour info si besoin :
- ASUS P5QD Turbo
- Intel Core 2 Duo E8400
Merci d'avance,
Cliff.
A voir également:
- PC Windows / Linux
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Il faut toujours installer Windows en premier : windows veux être le premier OS sur l a 1ere paritition du 1er disque dur.
Ensuite il faut installer Linux sur une 2e partition sur le même disque afin que le grub (chargeur de démarrage) puisse trouver les OS facilement.
On peut faire différament mais pour un novice c'est mieux comme ça.
Ensuite il faut installer Linux sur une 2e partition sur le même disque afin que le grub (chargeur de démarrage) puisse trouver les OS facilement.
On peut faire différament mais pour un novice c'est mieux comme ça.