Problème avec le mot de passe sur Ubuntu...

Fermé
Satyaki18 - 4 juil. 2010 à 20:30
 n sacozi - 5 juil. 2010 à 00:06
Bonjour,
J'ai un netbook Acer avec XP. Hier j'ai téléchargé selon les instructions du site Ubuntu
"Ubuntu Netbook Remix" et transféré sur une clé USB puis je l'ai "greffé" comme il m'était proposé, sur Windows. J'ai rentré un identifiant et un mot de passe et l'installation s'est
faite nomalement ; j'ai redémarré le netbook : celui-ci me propose Windows ou Linux, naturellement, je sélectionne ce dernier. Installation complète avec le défilé des conseils d'Ubuntu puis arrive le délicieux moment où je vais (enfin) essayer ce fameux OS dont tout le monde parle. Page d'accueil d'Ubuntu avec l'identifiant sélectionné et le fameux mot de passe à rentrer... et là ! impossible ! Ubuntu ne reconnaît pas le mot de passe indiqué plus haut... Que faut'il faire ? Merci de vos précieux conseils.
A voir également:

3 réponses

salut :-)

as tu vérifié si les touches Verr.Maj et Verr.Num sont actionnées ?
0
Sur mon netbook, la touche Verr.Maj sert bien entendu pour les lettres en majuscules mais aussi pour les chiffres, le " è" se transforme en 7 par exemple et j'ai vérifié la touche Verr.Num qui n'a aucune incidence sur les chiffres. Je viens de constater que ma pendule Google sur XP
est complètement détraquée.
0
Ce ne serait pas un problème de configuration de la langue pour la clavier par hasard ?
Par exemple le clavier en anglais (qwerty) au lieu du clavier français.
0
Peu-être ! Mais j'ai essayé le clavier virtuel avec une petite icône en bas droite, en l'ouvrant , j'ai découvert et saisi mon mot de passe sur ce clavier virtuel...
Je me demande si demain matin, je ne vais pas effacer Ubuntu et le réinstaller mais sans mot de passe.
0
Tu es obligé de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe !
0
Je suis justement en train de regarder sur les astuces de Commentçamarche pour le clavier anglais, merci de votre réponse.
0
J 'ai la solution et je me demande bien comment j'ai pu y arriver : pour les chiffres, il faut faire
SHIFT+Verr.Num. Merci beaucoup de votre aide. J'en ai profité pour découvrir un peu le monde d'Unbutu.
0
c'était bien un problème de clavier...content pour toi :-)

bye
0