Affichage sur deux écrans supplémentaires

Fermé
prog154 - 19 juil. 2010 à 15:38
 prog154 - 19 juil. 2010 à 18:03
Bonjour,

Laissez-moi vous planter le décor :

- un Panel PC contenant le matériel suivant :
..... processeur Intel AtomN270 à 1,6 GHz
..... carte graphique Intel GMA950 224MB
..... chipset Intel 945 GSE / ICH7M
..... deux sorties VGA

- avec installé dessus, Linux Debian 5.0.4 (Lenny), donc avec noyau 2.6.26

- et deux moniteurs que je connecte aux deux prises VGA du Panel PC.

Mon objectif, c'est d'avoir un triple affichage (écran du Panel PC + 2 moniteurs externes) via l'utilisation d'un bureau étendu. Il ne faut pas que ces trois écrans affichent la même chose.

Déjà, simplement avec la commande xrandr, je peux faire afficher deux écrans : celui du Panel PC et celui du moniteur branché sur le port VGA "classique".

L'autre port VGA est moins "classique" car il est relié au chipset spécialement ajouté pour brancher un moniteur supplémentaire sur le Panel PC. Et le problème vient justement de ce moniteur, qui n'affiche rien. Le plus étonnant, c'est qu'avant même le démarrage de Linux (écran du BIOS) rien n'apparaît !

Le souci vient-il du matériel (en particulier le chipset) ? Au moment de son installation, Linux a semble-t-il récupéré les bons pilotes Intel. D'ailleurs, pour être sûr, j'ai ensuite moi-même récupéré les pilotes utiles sur le site d'Intel, puis je les ai installé manuellement.

Alors, problème matériel (incompatibilité avec Linux ?...), ou mauvaise configuration du bureau étendu ?

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
19 juil. 2010 à 15:47
ce n'est pas étonnant que tu n'ais rien sur cet écran au démarrage, et ton probleme n'a aucun rapport avec linux ou n'importe quel soft/OS

tu ne peux avoir q'une seule carte graphique active dans un PC.

soit la carte sur port PCI/AGP/PCI-Express, soit la carte interne.

sur les carte mere avec chipset graphique intégré comme la tienne, dès que tu branche un carte graphique dans un slot, la carte interne est désactivée et il n'y a AUCUN moyen d'activer les 2 carte en meme temps.

tu veux plus de 2 écran, achete une matrox https://www.matrox.com/graphics/fr/products/
1
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, Krysstof !

Je comprends mieux, maintenant. Je vais donc me débrouiller autrement.

Merci encore.
0