Distrib linux d'aprentissage

Grungi -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps j'avais lu quelque part qu'il avais été développé une distribution linux créée dans l'unique but d'apprendre à son utilisateur à se servir en profondeur du noyau linux, de manière plutôt manuelle (par exemple pour commencer l'installation n'est pas "automatisée" mais c'est l'utilisateur qui dois la gérer).
J'en ai perdu le nom et j'aimerais bien la retrouver, est ce que quelqu'un aurais le nom de cette distrib?
J'espere avoir donné assez d'informations, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Merci d'avance! ;)

A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Peut être LFS ?!
0
Grungi

Je ne pense pas... Ici c'est pour la création d'un système, alors que celle que je cherchais servais à apprendre à utiliser linux.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Le mieux pour apprendre, c'est de mettre les mains dedans et à ce niveau, LFS est au top !
0
Grungi

Tu a l'air d'en avoir l'expérience, est-ce le cas?
Je viens de voir que LFS, même si en lui même est entièrement traduit en français, demande d'avoir certaines connaissances qu'il est possible d'aquerir par le biais de site anglophones... Je ne suis pas anglophobe mais y'en a quand même un paquet!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, en effet. Pour ce qui est de l'anglais, à partir du moment où tu vas vouloir mettre le nez dans le noyau, je te conseille tout de même d'avoir un minimum de connaissances en cette langue, ne serait-ce parce que les fichiers accompagnant les sources des noyaux sont rédigés en anglais !
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Edubuntu ?
0
Grungi

Edubuntu est une distribution faite pour l'éducation des enfants, c'est pas vraiment ça ^^.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

mwarf j'aurais essayé xD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Gentoo ?

BSD ? c'est plutôt orienté Unix

mais bon on a vraiment"développé une distribution linux créée dans l'unique but d'apprendre à son utilisateur à se servir en profondeur du noyau linux" ?????

j'aimerai bien connaître ce(s) distribution(s) .... ^ ^

un penguin sur la banquise !
0