Problèmes d'installation avec Linux

mwa tite canarde Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème j'ai essayer d'installer Linux mais je n'y arrive pas et ça commence a me gaver parce que j'ai une amie qui à Linux et je me suis aperçu que c'est trop bien
aidez moi s'il vous plait

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Linux c'est vague comme description de ton problème et puis être gavé pour une tite canarde c'est un peu normal, non ?

Trêve de plaisanterie...

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux

Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
- Installr Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format [[PDF]] sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
mwa tite canarde Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le Probleme c'est que je télécharge est ensuite je n'arrive pas à l'ouvrir
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Orang0n Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu télécharge l'image iso sur https://ubuntu.com/ ?

Parce que tu peux pas l'ouvrir mais tu peux télécharger VirtualBox, c'est un logiciel pour machine virtuel où tu peux avoir ubuntu avec ce que tu as téléchargé
0

Pourquoi Ubuntu ?
Où a-t-elle fait mention d'Ubuntu ?

Puis la règle veut qu'avant de faire quoi que ce soit, on vérifie l'intégrité de son téléchargement !
0
Orang0n Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ubuntu est plus simple d'utilisation, enfin c'est mon avis
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

As-tu seulement déjà essayé autre chose ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ton avis ! mais as tu essayer autre chose !
+1 pour la reponse de jipicy
a+
0