Mise en place d'un serveur de messagerie

Fermé
blobby17 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 00:00
galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 20 juil. 2010 à 17:00
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai pas une grande expérience de Linux et je suis un peu dépassé.

Je dois mettre en place un serveur de messagerie avec des consignes précises (voir dessous) :

Le serveur de messagerie sera un serveur local (ServeurMail_Local).
Il devra dialoguer avec un ou plusieurs serveurs de messagerie externes (ServeurMail_Domain).

Il devra fournir les services suivants :

- Liens entre ServeurMail_Local et Internet :
Des connecteurs POP pour chaque compte mail
Permettre à ServeurMail_Local de télécharger les messages des utilisateurs depuis le ou les serveurs externes spécifiques aux comptes.
Le ServeurMail_Local utilise le SMTP du FAI correspondant au réseau local pour acheminer les messages.
Un Webmail pour permettre aux utilisateurs nomades de consulter leurs boîtes.

-Liens entre ServeurMail_Local et le réseau local:
Un service IMAP pour permettre aux utilisateurs de gérer leurs messages sur ServeurMail_Local.
Un service SMTP local pour permettre aux utilisateurs d'envoyer leurs mails. Ce serveur acheminera les messages vers le SMTP du FAI pour tous les messages dont le destinataire n'est pas un utilisateur local.

Je ne vous demande pas bien sûr de le faire à ma place mais plutôt de me donner le plus d'indications et de conseils possibles sur la méthode à suivre : que faut-il utiliser (postfix?,courier_imap?,...)
quels fichiers dois-je configurer et ce que je dois mettre dedans.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je ne sais pas comment m'y prendre.

Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas. :-)
A voir également: