Virus méchant sous windows > linux

Fermé
Jim9009 - 15 juil. 2010 à 12:01
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 20:54
Bonjour, J'ai attrapé un méchant virus qui m'éteint l'ordi et aussi mon ordi chauffe avec la température , au démarrage sa Bug alors j'ai eu un cd de Linux pour le mettre sous linux puis Formater et suprimer les partitions et remettre windows.

Mais ... J'ai mis Linux (le pc ne s'éteint plus) , tout va bien et quand je réinstaller avec un cd windows XP sa me dit "l'installation a était arrétter pour ne rien endommager "(Un truc cdans le genre) "veuiller vérifier que aucun virus ..." ALORS QUE JAI FORMATER !! (j'ai supprimer la partition windows mais rien n'a faire le virus l'en empéche.. )

SVp Réponder moi Aider moi je n'en peu plus ... Il faut que je retourne absolument sur windows ... Je n'ai aucune connaissance linux ...(je présice que je suis sous Pendora linux)
Comment Virrer se Virus indetectable bien caché ... Merci de vos réponse ... Pas de mauvaise Blague et Soyer Nombreux a me répondre (je présice je ne veut pas des cd ou des truc payant) Dsl l'écriture ...




A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 7 759
15 juil. 2010 à 12:28
Bon les virus soyons honnêtes sous Linux on n'en croise pas trop (pour ne pas dire pas), donc je pense que tu devrais plutôt tenter ta chance sur le forum virus. Il se peut que ton virus ait infecté le MBR et donc il n'est sur aucune partition, il est dans l'en-tête du disque. Tu peux formater tant que tu veux ça ne changera rien.

Personnellement j'installerais linux (pardon) et j'oublierais windows, tu as vu où ça t'a mené :p

Plus sérieusement tu peux essayer de nettoyer tout le disque et son MBR pour repartir sur une situation saine.
http://www.arsgeek.com/2008/01/15/how-to-fix-your-windows-mbr-with-an-ubuntu-livecd/
http://www.crashdump.fr/tutoriels/effacer-definivement-toutes-les-donnees-dun-disque-dur-sous-nux-677/

Bonne chance
0
Merci beaucoup je vais essayer mais Windows si je le prenner c'était pouir Wow ( World of Warcraft ) car il n'y a que sur mac et windows mais le probleme c'est que le virtualisateur Prend la ram et impossible de joué ... Merci encore je reposterer dans la parti virus si sa ne marche pas (j'éspére pas ......)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 15/07/2010 à 16:21
WoW s'installe assez bien sur linux. Si c'est bien fait, il y a peu de perte de performance :

http://doc.ubuntu-fr.org/wow
0
mamiemando Messages postés 33155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 7 759
15 juil. 2010 à 15:49
World of warcraft marche sans problème sous Linux de même que la plupart des jeux édités par Blizzard.

Merci de faire un sérieux effort sur l'orthographe, n'importe quel navigateur digne de ce nom (par exemple Firefox) propose un correcteur orthographique. Parce que là tu ne fais même pas l'effort de corriger tes fautes de frappe.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 15/07/2010 à 16:22
Corrigé, désolé, mon navigateur ne fait pas la conjugaison. (je suppose que ta remarque étais également adressée à Jim)
0
mamiemando Messages postés 33155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 7 759
15 juil. 2010 à 18:34
Surtout à Jim :-)
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
19 juil. 2010 à 20:54
Bonjour,

Je te conseil la Mandriva One et plutôt que de formater tout le disque, tu peux supprimer toutes les partitions à partir du centre de contrôle - disques locaux - Gérer les partitions.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux ré-itérer la procédure et en plus écraser le MBR voir tout le disque...

Cdt,

Gbe
0