Amilo M7440 + wifi

Fermé
nonoleblaireau - 14 août 2010 à 03:30
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 14 août 2010 à 16:00
bonsoir a vous tous...

voila, je débarque tout juste de la planete polué de windows et pose a l'instant mes valises sur la planete linux / ubuntu .

Apres une instal rapide, et sans aucun soucis, me voila donc attéri dans ce nouveau monde, la prise en main est rapide, pas d'accrochage avec les gens du coin etc etc...

Alors que j'allais me coucher dans ma chambre d'hotel a peine louer, je remarque du coin de l'oeil que mon wifi ne marche pas..
je pousse betement le bouton ON / OFF de celui-ci et rien ne ce passe...
Je commence donc par vérifier mes pilotes, puis a faire une mise a jour de mon ubuntu encore a l'ancienne version...
Mais rien n'y fait, cette petite touche dois surement etre nostalgique de mon ancien windows et n'a pas supporter la rupture si violente avec celui-ci apres le passage de l'ouragan "gros virus qui te défonce ton DD" :D

Me voila donc sur google... a chercher mes petits champignons de paris pour faire ma popote et installer a la main ma carte wifi...

Ouf! je ne suis pas le seul! d'autre occupant de votre planete nuxienne ont déja eu ce soucis!!
Youpi, je n'est qu'a lire ce qu'ils ont dit...

" you need to compil... Make a file.. " make aptitude / ugrade "

Ho!! mon dieu! il parle une qui n'est pas mis dans mon guide du routard!!

je me réfugie donc dans la premiere base informatique unniversel (ccm :D) accoste et demande de l'aide au premier venu :p

Pourriez vous s'il vous plais, m'aider a comprendre ce qu'il veulent dire, et la maniere de procéder pour parvenir a ceci :D :
http://fsam7440.sourceforge.net/install.html

merci a vous.. car moi je ne comprend pas comment on compil des modules etc etc :s



A voir également:

5 réponses

nonoleblaireau
14 août 2010 à 04:21
je me permet de faire un mini up... je vais me coucher car j'ai mal a la tete je cherche a comprendre depuis déja 4h.. entre les histoires de modules / noyaux et autres je suis fatigué ^^

en espérant qu'une ame charitable pourra m'expliquer ce que l'on attend que je fasse. je vous souhaite une bonne nuit.
merci.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 août 2010 à 06:06
Salut, moi aussi je vais dormir...
Mais, je ne sais pas si j'y serai demain?
Alors comme mentionné pour ta carte un peu 'exotique', tu dois faire ainsi:
1. Extract fsam7440-0.1.tar.bz2
tar xfj fsam7440-xxx.tar.bz2
-------------------------------
1: Extraire le fichier correspondant au téléchargement , qui est un .tar.bz2, donc cliquer droite sur le fichier que tu extrait, donc dézippe dans ton /home préalablement.
--------------------------------


2. Compile the module
cd fsam7440-xxx
make
------------------------
2: Pour compiler le module : Tu ouvres le terminal tu tapes sudo cd fsam7440-xxx make les XXX sont les chiffres du module, donc variables
--->> Entrer au clavier et 'mot de passe Invisible', c'est normal --->>.Entrer

---------------------------

3. Install the module
make install
---------------------------
3: Tu tapes ensuite make install Toujours entrer
----------------------
4. Test it
modprobe fsam7440 ''

------------------------
4: Pour tester si c'est bon tu tapes: modprobe fsam7440 -->> Entrer
Ça devrait fonctionner, sinon des gens te guideront ici dans le journée :)
@+ et lâches pas, c'est un détail^^
Tu es en planète civilisée et Libre avec les linuxiens :)
0
nonoleblaireau
14 août 2010 à 06:45
rebonjour. j'ai pas réussi a fermer l'oeil donc me revoici :)

alors j'ai donc télécharge, désiper dans /home.
ensuite j'ai fait la commande sudo cd fsam7440-0.4 make
ca me demande mon mdp.
ensuite on me dit commande introuvable CD
plus précisément : sudo : cd: command not found
0
nonoleblaireau
14 août 2010 à 07:48
peux etre une raison que la commande ne marche pas.
en fait le dossier n'est pas dans /home mais dans /home/monprénom et si je veux le mettre dedans /home on me dit permission refuser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 14/08/2010 à 16:05
Salut l'insomniac ^^
Passage rapide
Voici un PDF expliquant en détails: http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CDsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.aru2l.tuxfamily.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_fireboard%26Itemid%3D69%26id%3D3061%26catid%3D24%26func%3Dfb_pdf&ei=r6BmTOjEMIO78gbMld2yBA&usg=AFQjCNH0cW2PORk9F0-P2vNEydwXV_Cacg

Important ici: as tu pensé à faire
sudo apt-get install build-essential
cela peut expliquer pourquoi gcc ne fonctionne pas, surtout si il n'est pas installé...
sinon normalement la led du wifi ne t'empeche pas de te connecter, car avec un clic droit sur network-manager tu peux
cocher la case qui active ton wifi.
en ligne de commande tu peux aussi
sudo iwconfig
cela va te donner le nom de ton interface wifi (en general wlan0)
puis
sudo ifconfig wlan0 up
et
sudo ifconfig wlan0 down
pour l'arreter


***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0