Operating system not found

Fermé
Mimi - 13 août 2010 à 21:33
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 14 août 2010 à 02:20
Bonjour,

Hier j'ai téléchargé Google chrome et quand j'ai redémarré mon ordinateur, toute mes applicatins ne fonctionnaient pas. J'ai le message XXXX endommé veuillez executer CHKDSK.
Chose que j'ai faite, mais a la fin j'ai le message: CHKDSK ne peut pas continuer de fonctionner en lecture seule (ou quelque chose comme ça) voulez vous plannifier la tache apres redemarrage? OUI mais quand je redemarre rien ne se passe.

J'ai essayé de rechercher les erreurs pour les reparer mais pendant le processus j'ai le message; windows ne peut pas verifier les erreurs pendant qu'il est utilisé, voulez vous plannifer la vérification lors du prochain redémarrage? OUI mais sa ne fonctionne toujours pas.

Mon ordi est assez récent, il n'a même pas un an donc jai voulu reparer via le boot menu.

F12 lors du demarrage, HDD/SSD toshiba.... (je clique l'ordinateur démarre et quitte le boot menu)
LAN: et la jai la console de commande qui apparait et : Opérating system not found
je clique sur entrée l'ordinateur démarre.

Mais toujours le mm problème, toutes mes applications sont endommagée ou illisible.
le fichier ou repertoire common files est endommagé et illisible veuillez executer l'utilitaire CHKDSK.... je troune en rond

Help me please


7 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
13 août 2010 à 21:42
Bonjour,
fais une restauration système et reviens à une date avant l'installation
0
j'ai essayé mais ça affiche le message suivant:
windows a detecté un système de fichier endommagé sur le lecteur C:. Assurez vous que le disque ne contient pas d'erreur avant de le restaurer.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
13 août 2010 à 22:10
Alors, il te reste deux solutions, réparer avec le CD ou formater
0
C'est un Netbook donc il n'a a pas de CD pisqu'il n'y a pas de lecteur CD....et je voulais le formater en utilisant le Boot menu (F12) mais je n'arrives pas a y acceder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
13 août 2010 à 22:17
Tous les netbook n'ont pas l'OS pré-chargé, il faut demander à quelqu'un de mettre un windows sur une clé USB ou avoir un lecteur cd/dvd externe
0
hmm ok ok. eh bien je vais tout siplement formate mo disque dure je pense que c'est la meilleure chose a faire.
Mais je ne comprends pas du tout comment utiliser l'utilitaire CHKDSK..j'ai suivis la procédure mais rien ne fonctionne.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
14 août 2010 à 02:20
si tu as windows 7 tu peux le reinstaller rien qu'en le copiant sur ton dique et lancer l'installation (il va charger puis redemarrer et la tu pourras formater)

mais en ce qui concerne tes logiciels endommagés un CHKDSK ne feras rien pour eux (il recpere des bribes de fichiers endommagé = inutilisable !!)
0