Graver sous Linux

Fermé
philocratia - 13 août 2010 à 20:35
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 14 août 2010 à 03:57
Bonjour,

voici mon étrange problème: je veux graver sous linux un fichier exécutable sur un dvd. Il s'agit d'un lien vers un fichier .sh. en fait je mets le fichier exécutable dans la liste des données, je grave et sur le dvd il cesse d'être exécutable! je comprends que les fichiers cessent d'être en écriture (puisque le dvd ne peut pas écrire) mais pourquoi cesse-t-il d'être exécutable?

ça résoudrait tellement de problèmes...

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 14/08/2010 à 03:58
Bonjour,
Je pense que cela provient du file system du DVD qui ne gère peut-être pas les droits comme un file system ext3 par exemple.

Si tu veux l'exécuter, tu as un moyen simple.
On peut exécuter un script même s'il n'a pas le droit "x" de placé, voici comment.
Ouvre un shell, place toi sur le DVD, au même niveau que ton script, (cd /media/MonDVD* ) puis tape :

bash ./monscript.sh

Et là ca devrait fonctionner.


*MonDVD est le nom du point de montage de ton DVD, il peut s'appeler cdrom, cdrom0, dvd, etc...


Une idée reçue est souvent une idée morte.
1