[ubuntu] installation d'un programme

Fermé
paltrow - 3 mai 2007 à 21:05
 satan - 14 août 2010 à 15:30
re bonjour

(je me permet de réécrir un sujet j'espere que ca gene pas :/)

donc je suis désolé pour mes questions débiles

mais j'aimerais que l'on m'explique comment installer un paquet se situant sur le bureau !

voila sur mon bureau ubuntu j'ai téléchargé un fichier "emerald.tar.gz"

et la j'en fait quoi ??? lol

j'ai essayé de chercher sur google et j'ai réussi a le dézipper en etant en mode root dans le terminal (sudo su)

ensuite d'apres un site j'ai écris " tar xvzf emerald.tar.gz " et ca me l'a dézipé et ensuite ?


voila merci désolé je suis débutant et il faut bien que j'aprenne ^^
A voir également:

7 réponses

bonjour ...
si tu veux installer un programme , l'extension de ton paquet dois etre (reconnue) par ta distribution linux c'est a dire
tar.gz ; rpm ; deb .... si tu utilise une distribution basé sur debian tu devras utiliser un package avec l'extension deb
mandriva : rpm
a chacun ses exetension ( je ne les connais pas tous)

oui mais j'utilise ubuntu (basé) sur debian et je veux installer
un package rpm , a ce moment la tu dois utilisé un programme : alien ( il convertis tes paquets dans presque toutes les extensions )
qui est simple d'utilisation
alien fonctionne dans les deux cas deb ==> rpm rpm ==> deb mais aussi
tar.gz==> deb deb ==> tar.gz

une fois ton paquet convertis dans la bonne extension tu clique dessus et normalement un programme adapté se lance et l'installe

a toi de la retrouver et de le lancer normalement il se trouve dans le dossier racine /root
4
ps alien est un programme qui fonctionne dans le terminal ( konsole)

télécharge-le quelque par installe-le
( tu le trouvera en deb ( heureusement))
et tape dans un terminal ou konsole : alien
tu trouvera comment faire
ex : alien -t --to-deb /le_chemin_vers_ton_paquet/ton_paquet
0
Profil bloqué
1 août 2009 à 03:26
parceque ont est des homme """"trafel0"""
0
Parce que synaptic n'est pas complet...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi se compliquer la vie en mettant des code et tout se tralala qui ne cesse de nous envahir la tete alor qu'il y a plus simple!

Applications>Ajouter/supprimer>Taper le nom du logiciel a installer sur la barre de recherche>cliquer sur le carrer pour sélectionner le logiciel>cliquer sur Apliquer les changement!>Et le tour est jouer!
"C'est super simple!"
-2
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
20 déc. 2009 à 17:03
ok ok ok et avec les ".exe" de windows car j'ai téléchargé "Wine" mais le programme ne s'ouvre pas avec la manip suivante :

Click droit
ouvrir avec Wine exécuter des programme windows.

j'ai pensé avec un terminal mais seul problème JE CONNAIS PAS LA COMMANDE (sniff)

Merci de m'aider.
-2
att moi je t expliquerai mieux sur msn et je t enverrais le logiciel plus facile msn bossilyess@hotmail.fr
-2