A voir également:
- [ubuntu] installation d'un programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
7 réponses
bonjour ...
si tu veux installer un programme , l'extension de ton paquet dois etre (reconnue) par ta distribution linux c'est a dire
tar.gz ; rpm ; deb .... si tu utilise une distribution basé sur debian tu devras utiliser un package avec l'extension deb
mandriva : rpm
a chacun ses exetension ( je ne les connais pas tous)
oui mais j'utilise ubuntu (basé) sur debian et je veux installer
un package rpm , a ce moment la tu dois utilisé un programme : alien ( il convertis tes paquets dans presque toutes les extensions )
qui est simple d'utilisation
alien fonctionne dans les deux cas deb ==> rpm rpm ==> deb mais aussi
tar.gz==> deb deb ==> tar.gz
une fois ton paquet convertis dans la bonne extension tu clique dessus et normalement un programme adapté se lance et l'installe
a toi de la retrouver et de le lancer normalement il se trouve dans le dossier racine /root
si tu veux installer un programme , l'extension de ton paquet dois etre (reconnue) par ta distribution linux c'est a dire
tar.gz ; rpm ; deb .... si tu utilise une distribution basé sur debian tu devras utiliser un package avec l'extension deb
mandriva : rpm
a chacun ses exetension ( je ne les connais pas tous)
oui mais j'utilise ubuntu (basé) sur debian et je veux installer
un package rpm , a ce moment la tu dois utilisé un programme : alien ( il convertis tes paquets dans presque toutes les extensions )
qui est simple d'utilisation
alien fonctionne dans les deux cas deb ==> rpm rpm ==> deb mais aussi
tar.gz==> deb deb ==> tar.gz
une fois ton paquet convertis dans la bonne extension tu clique dessus et normalement un programme adapté se lance et l'installe
a toi de la retrouver et de le lancer normalement il se trouve dans le dossier racine /root
ps alien est un programme qui fonctionne dans le terminal ( konsole)
télécharge-le quelque par installe-le
( tu le trouvera en deb ( heureusement))
et tape dans un terminal ou konsole : alien
tu trouvera comment faire
ex : alien -t --to-deb /le_chemin_vers_ton_paquet/ton_paquet
télécharge-le quelque par installe-le
( tu le trouvera en deb ( heureusement))
et tape dans un terminal ou konsole : alien
tu trouvera comment faire
ex : alien -t --to-deb /le_chemin_vers_ton_paquet/ton_paquet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi se compliquer la vie en mettant des code et tout se tralala qui ne cesse de nous envahir la tete alor qu'il y a plus simple!
Applications>Ajouter/supprimer>Taper le nom du logiciel a installer sur la barre de recherche>cliquer sur le carrer pour sélectionner le logiciel>cliquer sur Apliquer les changement!>Et le tour est jouer!
"C'est super simple!"
Applications>Ajouter/supprimer>Taper le nom du logiciel a installer sur la barre de recherche>cliquer sur le carrer pour sélectionner le logiciel>cliquer sur Apliquer les changement!>Et le tour est jouer!
"C'est super simple!"