A voir également:
- [ubuntu] installation d'un programme
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
7 réponses
bonjour ...
si tu veux installer un programme , l'extension de ton paquet dois etre (reconnue) par ta distribution linux c'est a dire
tar.gz ; rpm ; deb .... si tu utilise une distribution basé sur debian tu devras utiliser un package avec l'extension deb
mandriva : rpm
a chacun ses exetension ( je ne les connais pas tous)
oui mais j'utilise ubuntu (basé) sur debian et je veux installer
un package rpm , a ce moment la tu dois utilisé un programme : alien ( il convertis tes paquets dans presque toutes les extensions )
qui est simple d'utilisation
alien fonctionne dans les deux cas deb ==> rpm rpm ==> deb mais aussi
tar.gz==> deb deb ==> tar.gz
une fois ton paquet convertis dans la bonne extension tu clique dessus et normalement un programme adapté se lance et l'installe
a toi de la retrouver et de le lancer normalement il se trouve dans le dossier racine /root
si tu veux installer un programme , l'extension de ton paquet dois etre (reconnue) par ta distribution linux c'est a dire
tar.gz ; rpm ; deb .... si tu utilise une distribution basé sur debian tu devras utiliser un package avec l'extension deb
mandriva : rpm
a chacun ses exetension ( je ne les connais pas tous)
oui mais j'utilise ubuntu (basé) sur debian et je veux installer
un package rpm , a ce moment la tu dois utilisé un programme : alien ( il convertis tes paquets dans presque toutes les extensions )
qui est simple d'utilisation
alien fonctionne dans les deux cas deb ==> rpm rpm ==> deb mais aussi
tar.gz==> deb deb ==> tar.gz
une fois ton paquet convertis dans la bonne extension tu clique dessus et normalement un programme adapté se lance et l'installe
a toi de la retrouver et de le lancer normalement il se trouve dans le dossier racine /root
ps alien est un programme qui fonctionne dans le terminal ( konsole)
télécharge-le quelque par installe-le
( tu le trouvera en deb ( heureusement))
et tape dans un terminal ou konsole : alien
tu trouvera comment faire
ex : alien -t --to-deb /le_chemin_vers_ton_paquet/ton_paquet
télécharge-le quelque par installe-le
( tu le trouvera en deb ( heureusement))
et tape dans un terminal ou konsole : alien
tu trouvera comment faire
ex : alien -t --to-deb /le_chemin_vers_ton_paquet/ton_paquet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi se compliquer la vie en mettant des code et tout se tralala qui ne cesse de nous envahir la tete alor qu'il y a plus simple!
Applications>Ajouter/supprimer>Taper le nom du logiciel a installer sur la barre de recherche>cliquer sur le carrer pour sélectionner le logiciel>cliquer sur Apliquer les changement!>Et le tour est jouer!
"C'est super simple!"
Applications>Ajouter/supprimer>Taper le nom du logiciel a installer sur la barre de recherche>cliquer sur le carrer pour sélectionner le logiciel>cliquer sur Apliquer les changement!>Et le tour est jouer!
"C'est super simple!"
World-Editor
Messages postés
1153
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
75
20 déc. 2009 à 17:03
20 déc. 2009 à 17:03
ok ok ok et avec les ".exe" de windows car j'ai téléchargé "Wine" mais le programme ne s'ouvre pas avec la manip suivante :
Click droit
ouvrir avec Wine exécuter des programme windows.
j'ai pensé avec un terminal mais seul problème JE CONNAIS PAS LA COMMANDE (sniff)
Merci de m'aider.
Click droit
ouvrir avec Wine exécuter des programme windows.
j'ai pensé avec un terminal mais seul problème JE CONNAIS PAS LA COMMANDE (sniff)
Merci de m'aider.