Réalisation d'un réseau+VOIP sous linux

Fermé
digallo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 19:49
 landryfreezer - 12 août 2010 à 18:59
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année informatique, mon travail de fin de cycle consistera a configurer un serveur VOIP sous linux dans un LAN. je besoin de votre aide , je veux connaître quelle version de linux que je peux utiliser et quelle sorte de paquetage quE je peux utliser et une documentation qui me permettra de réaliser mon travail.
Je suis impatient d'obtenir votre aide et je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 12:02
Je sais que tu peux le faire avec asterisk mais perso je ne l'ai jamais mise en place.
https://www.asterisk.org/
0
Salut à toi,
Pour ce qui est de la VoIP sous Linux, je te propose la version Red Hat Linux Entreprise 9 ou à défaut, utilise Fedora Core, Ubuntu version 8.10.
Pour ce qui est de la documentation, tu en trouveras des mutlitudes sur Google.fr en tapant : Document réseaux VoIP et Linux. attention !!! Retiens que les commandes diffèrent en fonction de la distribution Linux que tu utilisent, donc, prend le soin de spécifier la version à laquelle tu veux utiliser.
Voilà !!!!
0
Bonjour,
Merçi grandemment pour ta réponse, je suis pret à faire ce que tu vien de me dire. Si tu a déjà configurer un serveur voip ou si tu a des connaissances en cette matière fait moi signe parce que tu peux bcp m'aider pcq je suis encore nouveau dans ce domaine et j'ai besoin d'une aide. Mn adresse e-mail est: bvelingasele@yahoo.fr et s'il y a moyen passe moi le tien.Tu me sera très utile.
0
landryfreezer
12 août 2010 à 18:59
je suis ossi debutant et j ai besoin de comprendre le voip et le realiser
si klk peut m aider
mon mail est landryfreezer@yahoo.fr
merci e tous
0