Probleme en cours d'installation

Fermé
SAF - 12 août 2010 à 17:12
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 14 août 2010 à 02:30
Bonjour,
ayant recemment debuté sous linux ,je souhaite installer un programme je fais donc:
sudo aptitude install *****
et j'arrive donc a cela

sudo aptitude install amsn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ams n »
Les paquets suivants ont été conservés :
alsa-modules-2.6.21.4-eeepc asus-3gtool asus-digital-content azurebt
eeestorage esets-fr firefox-upgrade libdrm2 libmono-accessibility2.0-cil
libmono-corlib1.0-cil libmono-corlib2.0-cil libmono-data-tds2.0-cil
libmono-security2.0-cil libmono-sharpzip2.84-cil
libmono-system-data2.0-cil libmono-system-web2.0-cil
libmono-system2.0-cil libmono-winforms2.0-cil libmono0 libmono2.0-cil
libopenal0a libxandroskb0 libxandroskbmap0-fr-fr mono mono-common
mono-gac mono-jit mono-runtime usbstorageapplet usbstorageapplet-fr-fr
xandros-kdeconfig-asus xandros-tuxpaint-launcher-helper
xandros-wpa-supplicant xbase-clients
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 34 non mis à jour .
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utiilisés.
voila merci d'avoir preter attention
j'attend votre reponses avec impatience
d'avance merci

4 réponses

bonjour,

N'etant pas du tout un expert je vais quand meme te proposer une réponse.

-->je pense que ton paquet est déja installé.
0
non, je ne crois pas puisque il n'y a pas de fichier d'application le soft est donc inexpoitable
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 août 2010 à 17:47
Salut,

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ams n »
Vu que c'est un copier/coller de ta console, t'es sur de bien avoir tapé :

sudo aptitude install amsn 

et non pas

sudo aptitude install ams n 

Sinon, que renvoie la commande :

aptitude search amsn

0
oui oui je n'ai pas fais de fautes c'est juste mon copier coller qui a du foirer
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 août 2010 à 18:45
Et le résultat de la commande ? ;-\
0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « qtractor »
Les paquets suivants ont été conservés :
alsa-modules-2.6.21.4-eeepc asus-3gtool asus-digital-content azurebt eeestorage esets-fr firefox-upgrade libdrm2
libmono-accessibility2.0-cil libmono-corlib1.0-cil libmono-corlib2.0-cil libmono-data-tds2.0-cil
libmono-security2.0-cil libmono-sharpzip2.84-cil libmono-system-data2.0-cil libmono-system-web2.0-cil
libmono-system2.0-cil libmono-winforms2.0-cil libmono0 libmono2.0-cil libopenal0a libxandroskb0
libxandroskbmap0-fr-fr mono mono-common mono-gac mono-jit mono-runtime usbstorageapplet usbstorageapplet-fr-fr
xandros-kdeconfig-asus xandros-tuxpaint-launcher-helper xandros-wpa-supplicant xbase-clients
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 34 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
0
12 août 2010 à 19:22
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « qtractor »
Si tu as tapé "aptitude search amsn", alors tu as un gros problème d'insubordination de la part d'aptitude ;-\
0
non non mais j'ai renommé entretemps le fichier de peur que le vrai amsn soit deja installé.
Je l'avais nommé comme ca pour suivre un tuto et donc rendre la manip' plus facile
0
lorsque je tape:
sudo aptitude install nimportquoi
j'obtient la meme réponse lorque je tape le nom du fichier que je veux installer
de plus sudo aptitude search qtractor ne fais rien
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
14 août 2010 à 02:30
et c'est quoi "qtractor" je pensait qu'on installat "amsn" ???
0