Script shell pour connexion ssh (MAC)

darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , avec le terminal il est simple de se connecter en ssh mais le probleme c'est que le terminal nous demande d'entrer le mot de passe , savez vous comment faire (en script shell ou en obj C) pour que le mot de passe soit stocker dans le script : je m'explique :
1 mon programme mac lance le script shell grâce a system()
2 le script shell se connect en ssh (ex : ssh root@192.168.0.12)
3 je fais ce que je veu
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ou tu fais avec des clés ssh, ou tu passes par "Expect" (voir ce thread).
0
darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour ta réponse , quand je tape le code que tu a fait dans le thread j'ai plein d'erreur : line 6: spawn: command not found
couldn't read file "password:\r": no such file or directory
respring.sh: line 8: send: command not found
expect: illegal option -- g
usage: expect [-div] [-c cmds] [[-f] cmdfile] [args]
respring.sh: line 10: send: command not found

pourrais tu me fair un exemple avec une clé ssh ? ou Expect ? admettons que je veuille me connecter a 192.168.0.12 et que le mot de passe soit " jojo" , comment est ce que je peux faire ?

Merci d'avance !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Jette un oeil ) ces liens...
0

Pour les clés ssh regarde ici.
0
darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

encore merci pour tes reponces mais ssh-copy-id user_server@server ne fonctionne pas j'ai encore des erreurs comme quoi sa n'existe pas .......
Merci d'avance
0

Extrait :
Attention tout de même, cette commande n'est pas disponible sur toutes les distributions. Présente sur RedHat/Debian et Ubuntu, mais pas sur les *BSD.(@rhaamo)
0

merci mec sa marche !!!! merci merci merci
0