Sortir bios linux

Fermé
jean pierre - 21 août 2010 à 16:31
 jean pierre - 21 août 2010 à 17:29
Bonjour,

Savez vous comment sortir du bios de linux??? J'ai un mininote sous suse linux 10.
Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 16:38
oula il faut pas tout confondre...
le bios, cest la base du pc,lensemble des donnée qui gere le demarage du pc.... ensuite il lance le systeme d'exploitation (linux ou windows ou mac OSX)
et pis ensuite linux est installé sur le disque dur... mais il nexiste pas de "bios linux"...
donc quest ce qui saffiche a l'ecran?
0
merci gaelyann d'avoir repondu :) je veux dire comment sortir du root?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 16:47
le root?
decriver moi ce que vous voulez faire.......
votre pc sallume et quest ce quil se passe?
vous arrivez sur un terminal sur quoi?
ensuite, vous arriver pas a vous deplacer dans les dossiers?
je comprend pas le probleme la...
soyez plus precis
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 17:00
et vous lavez acheté ta version Suse linux entreprise desktop 10sp2 ?
il me semble bien que cest une version payante avec licence qui faut repayer tout les 2 ans ou un truc du genre non?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 17:11
non tout nest pas gratuit sur linux....
les versions gratuites sont des versions tout public comme ubuntu, fedora, open-suse...
mais suse est une entreprise allemande qui fait aussi des systeme dexploitation pour les professionnel et il les fait payer...
il y a donc cette version de suse linux entreprise desktop 10sp2 qui est payante...
que dis le texte au demarrage : apres le welcome to suse linux.......
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 17:17
exit
ca donne quoi?

et sinon F11...

et sinon si vous faites
firefox
ou le nom de l'explorateur internet...
ca donne quoi?
est ce que firefox saffiche?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
21 août 2010 à 17:26
essayez de booter avec un live cd ou live usb de xubuntu ou fedora ou slax...
recuperez vos donnée personnelles et installer xubuntu ou fedora ou opensuse ou celui que vous voulez...
cest l'ordinateur de votre travail? vous vous servez de logiciel particulier?
parce que il me semble que tout les logiciels sont disponible sous xubuntu...
0
Ok! Je veux juste revenir en mode normal (front office). Quand j'allume l'ordi, cela me met " Welcome to Suse linux entreprise desktop 10sp2" etc. et je ne sais pas comment en sortir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le système était préinstallé. Ce n'est pas moi qui l'ai installé et l'ordinateur date de moins de deux ans.
0
En plus, il me semble que tout est gratuit avec linux...
0
Ok je vois! mais comment sortir de la console??
0
exit et F11 ne donnent rien et quand je mets firefox ça me met "can not open display"
0
Oui c'est mon ordinateur de travail et je ne veux pas perdre mes données. C'est un HP 2133 mininote, donc peux pas mettre de CD. Je vais trouver une soluce. Merci quand même ;)
0