Problèmes de chargement

Fermé
Chris - 21 août 2010 à 12:25
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 21 août 2010 à 12:53
Bonjour,
Je suis passé récemment à Xubuntu. Jusque là je n'ai que des problèmes mineurs qui ne me dérangent pas mais depuis j'observe un phénomène étrange qui se passe à chaque chargement.
En effet, xubuntu charge une ancienne configuration.
Je m'explique : lorsque j'ai changé de fond d'écran et que je relance mon OS, je vois d'abord apparaître mon ancien fond d'écran avant que le nouveau apparaisse. Jusque là, rien de très ennuyeux.
Mais depuis quelques jours, une fenêtre sur un de mes fichiers s'ouvre en même temps que ce fond d'écran "fantôme".
J'ai fouillé un peu et je me suis rendu compte que le premier fond d'écran est une configuration par les paramétrages Xfce4 section bureau tandis que le nouveau fond d'écran est une configuration "clic-droit définir comme fond d'écran".
La fenêtre par contre, reste après le chargement du nouveau tandis que la corbeille disparait du bureau.

J'aimerai savoir quel esprit hante ma machine. Merci d'avance.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 7 812
21 août 2010 à 12:53
Alors a priori, ce n'est pas forcément ultra surprenant que ton environnement graphique recharge les fenêtre que tu n'avais pas fermées la dernière fois.

Par rapport à ta configuration XFCE (fond d'écran etc...) c'est un peu surprenant. A priori la configuration est stocké dans ton profil (des fichiers du genre /home/chris/.xfce ou quelque chose dans ce genre). Si tu as les droits en écriture sur ces fichiers, tes personnalisations devraient être sauvées quelque part là dedans. Si tu ne les as pas, XFCE ne sauve pas ton profil et en recharge un "par défaut" à chaque redémarrage.

Si tu démarres sur un live CD (genre xubuntu) sans l'avoir installé sur ton disque dur (donc un espace sur lequel ton profil peut être écrit) c'est donc complètement normal.

Malheureusement je n'utilise pas XFCE donc dans l'immédiat je ne peux pas t'en dire beaucoup plus :s
0