Accents français remplacés par des <?>

Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour :)

Je viens d'installer Mepis Linux. Ce Linux est basé sur une Debian. Quand je lis une partition FAT 32 avec des noms de fichiers avec des accents français, les caractères accentués sont remplacés par des <?>, c'est déjà inesthetique et en plus ce ceci, je parviens pas à ouvrir ces fichiers.

Je sais qu'il existe des points de montage à redéfinir pour ne plus avoir ce problème.

En revanche, quand je lis des fichiers avec des caractères accentués dans une partition NTFS, je n'ai aucun problème.

Merci d'avance pour toute réponse :)

Cordialement. :)

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est une incohérence entre l'encodage utilisé sous linux (utf8) et celui utilisé sur ton système de fichier vfat (iso...) ?

Tu peux rajouter une option de montage sur l'encodage pour avoir quelque chose de cohérent mais de manières générale, évite les espaces et les accents dans les noms de répertoires et de fichiers sous linux.

Il faut que tu regardes du côté des options iocharset et peut-être codepage. Fais quelques tests avec la commande mount pour trouver les bonnes options, mais à terme il suffira de corriger /etc/fstab :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Bonne chance
0